
Pep Guardiola fait un lapsus révélateur lors de la Coupe du Monde des Clubs
Pep Guardiola a fait un lapsus révélateur en conférence de presse après le match de Manchester City en Coupe du Monde des Clubs, alimentant les rumeurs de transfert.
Le lapsus révélateur de Guardiola lors de la Coupe du Monde des Clubs
Lors de la conférence de presse suivant la victoire de Manchester City face au Wydad Casablanca (2-0) dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs, Pep Guardiola a laissé échapper un commentaire qui a rapidement fait le tour des médias. Le technicien catalan, habituellement précis dans ses déclarations, a commis un lapsus qui a suscité de nombreuses spéculations.
Ce match, disputé sous une chaleur accablante à Philadelphie, a permis aux Skyblues de bien démarrer leur compétition, avec des réalisations de Phil Foden et Jérémy Doku. La rencontre a également été l’occasion pour Guardiola de faire confiance à ses nouvelles recrues, Rayan Cherki et Tijjani Reijnders, qui ont montré dès leur première apparition une grande envie de bien faire. À ses côtés, un nouveau visage était visible dans la zone technique : Pepijn Lijnders, ancien adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool.

Cependant, c’est une remarque de Guardiola qui a retenu l’attention. En évoquant Nico Gonzales, resté sur le banc lors de la rencontre, le coach de City a confondu ce dernier avec un autre joueur espagnol, Nico Williams, ailier de l’Athletic Bilbao. Ce lapsus a rapidement alimenté les rumeurs de transfert, certains spéculant sur une possible arrivée de Williams à Manchester City dans un avenir proche.
Ce faux pas verbal intervient alors que Manchester City occupe la deuxième place de leur groupe après la première journée. Les hommes de Guardiola devront affronter Al Ain le 23 juin, puis la Juventus Turin le 26 juin, dans l’espoir de décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.