Jurgen Klopp : retour émouvant à Dortmund pour un match hommage
Jurgen Klopp : retour émouvant à Dortmund pour un match hommage
Jurgen Klopp a pris les rênes d’une équipe de légendes de Borussia Dortmund lors d’un match hommage qui s’est tenu samedi. Ce match a été l’occasion pour le BVB de rendre hommage à deux anciens joueurs emblématiques, Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski, avec Klopp dirigeant une équipe en leur honneur.
Le technicien allemand a entraîné ces deux anciens internationaux polonais durant son passage fructueux de sept ans à Dortmund, période qui a propulsé lui et plusieurs de ses joueurs sur le devant de la scène internationale. Klopp a rejoint le Signal Iduna Park après sept années triomphantes à Mayence, avant de passer neuf années à la tête de Liverpool.
Des émotions à fleur de peau
À l’issue du match, Klopp a avoué que son retour à Dortmund était très émouvant et qu’il éprouve encore de l’affection pour les trois clubs qu’il a dirigés au cours de sa carrière. « C’est un rêve de longue date devenu réalité, je voulais revivre cela, » a-t-il déclaré. « Il y a quelques mois, j’ai eu un adieu émotionnel à Liverpool. Aujourd’hui, c’était à nouveau très émouvant. »
Il a poursuivi en faisant une analogie sur l’amour qu’il porte pour ses anciens clubs : « Certaines personnes pourraient dire qu’aujourd’hui, il est comme ci, et demain comme ça. Je l’explique ainsi : quand vous avez trois enfants, vous les aimez tous. Et il en est de même pour mes trois clubs. Je les aime tous. »
Un futur incertain
Actuellement sans club, Klopp a même laissé entendre qu’il pourrait envisager une retraite, suite à des rumeurs l’ayant lié au poste de sélectionneur de l’Angleterre. Malgré cette période de semi-retraite, le technicien de 57 ans assure qu’il est toujours actif. « Je travaille, mais pas autant qu’avant, » a-t-il précisé. « Je ne fais pas simplement le vide, parfois oui. Je ne ressens pas le manque de quoi que ce soit ! »
Jurgen Klopp : un entraîneur iconique
En somme, Jurgen Klopp, toujours sans poste officiel, reste une figure emblématique du football allemand et international, son passage à Liverpool ne faisant que renforcer sa légende. Que réserve l’avenir à cette icône du sport ? Seul le temps nous le dira.