
William Saliba prêt à jouer attaquant pour Arsenal en crise
Mikel Arteta a récemment déclaré que le défenseur d’Arsenal, William Saliba, a proposé de jouer attaquant pour aider le club londonien à faire face à une crise de blessures.
La crise des attaquants à Arsenal
Le club londonien a perdu pour la saison les attaquants Gabriel Jesus et Kai Havertz, tandis que les ailiers Gabriel Martinelli et Bukayo Saka sont également absents en raison de blessures.
Saliba prêt à relever le défi
Arteta a lancé un défi à son équipe pour qu’elle se surpasse malgré ces absences. Avant le match de la Premier League contre Leicester City, il a révélé que Saliba, 23 ans, est prêt à se porter volontaire en attaque.
Un passé d’attaquant
Saliba a commencé sa carrière comme avant-centre à AS Bondy, où il a été entraîné par le père de Kylian Mbappé, Wilfried. Il a ensuite évolué en tant que défenseur central à Montfermeil et a depuis joué dans cette position.
Arteta a partagé : « Willy dit toujours, ‘Je jouerai attaquant, je jouerai’. C’est vrai qu’il a joué là-bas et qu’il marquait beaucoup de buts. » Il a ajouté que de nombreux joueurs ont une expérience en attaque lorsqu’ils sont jeunes, et toutes les options sont les bienvenues : « Nous allons devoir faire preuve de créativité. »
Un duo solide en défense
Saliba forme un duo efficace avec Gabriel en défense pour Arsenal. Cependant, les prétendants au titre de la Premier League disposent également d’autres options à l’arrière, telles que Riccardo Calafiori, Jurriën Timber et le revenant Ben White.