William Saliba appelle Arsenal à redresser la barre après la défaite

William Saliba appelle ses coéquipiers d'Arsenal à se reprendre après leur défaite méritée contre Newcastle en Premier League.

William Saliba appelle Arsenal à redresser la barre après la défaite

Le défenseur central d’Arsenal, William Saliba, a lancé un appel à ses coéquipiers pour qu’ils se rassemblent afin de surmonter leur dernier revers face à Newcastle United.

Les Gunners ont chuté 1-0 à St James’ Park, marqué par une tête d’Alexander Isak en première période, et ont fait face à une équipe des Magpies qui a montré un bel esprit et qui a désormais rejoint le haut du tableau de la Premier League. Arsenal, toujours sans son capitaine Martin Ødegaard, a manqué de tranchant au milieu de terrain et a peiné à trouver des solutions alors que Newcastle a étouffé les initiatives de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli.

L’entraîneur Mikel Arteta a reconnu après le match qu’Arsenal méritait de repartir sans rien, une sentiment également partagé par Saliba, qui a pu seulement observer comment Isak se dérobait à Gabriel pour envoyer une tête imparable au fond des filets de David Raya à la 12e minute.

Les mots de Saliba après la défaite

« Nous sommes un peu tristes car nous voulions gagner aujourd’hui, » a déclaré Saliba à TNT Sports. « Mais malheureusement, nous ne l’avons pas fait, et nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions. Nous méritions de perdre aujourd’hui, je pense. »

Il a ajouté : « Nous n’avons pas joué selon nos attentes et ils ont bien joué également. Aujourd’hui, nous ne méritons pas de gagner. Mais ce n’est pas grave. Nous devons nous concentrer sur la semaine prochaine. »

Anthony Gordon a été loué pour son rôle dans le but de Newcastle, ayant délivré un centre parfaitement dosé à Isak, mais des questions se sont élevées immédiatement après le but concernant la manière dont le Suédois a trouvé autant d’espace.

Appel à l’unité et aux efforts d’équipe

Saliba a reconnu qu’Arsenal aurait pu faire mieux et a mis au défi ses coéquipiers de se rassembler pour enchaîner des résultats positifs. « C’est un très bon but, un excellent centre, un bon finish. Mais nous pouvons toujours faire mieux. Aujourd’hui, ils ont marqué un but tôt et nous avons voulu égaliser, » a-t-il déclaré.

« Nous devons rester unis ; la saison dernière, nous avons eu un moment similaire et nous sommes restés soudés, ce qui nous a permis de retrouver notre confiance. Nous croyons que cela reviendra. Nous devons être meilleurs que lors de notre dernier match. Je n’étais pas très bon, donc je dois retrouver mon meilleur niveau, » a-t-il ajouté.

Arsenal demeure dans le top quatre de la Premier League, mais accuse déjà un retard de sept points sur les leaders Liverpool, lesquels ont remonté un but pour battre Brighton & Hove Albion à Anfield. Pendant ce temps, Manchester City a subi une défaite surprise face à un Bournemouth en pleine forme.

Les Gunners devront tirer profit des prochains matchs pour espérer remonter dans le classement avant la fin de la saison.

Declan Rice, William Saliba et Leandro Trossard look on after Newcastle's goal

Mikel Arteta

#Arsenal, # Premier League, # William Saliba, # Newcastle, #Royaume-Uni, #William Saliba, # Arsenal, # Newcastle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *