
West Ham signe Aaron Wan-Bissaka pour un contrat de longue durée
Aaron Wan-Bissaka a signé avec West Ham pour un contrat de 7 ans après son transfert de Manchester United.
West Ham signe Aaron Wan-Bissaka pour un contrat de longue durée
West Ham a officialisé la signature d’Aaron Wan-Bissaka, en provenance de Manchester United, pour un montant de transfert estimé à 15 millions de livres sterling.
Le défenseur de 26 ans, originaire de Croydon, a fait 190 apparitions en cinq saisons avec le club d’Old Trafford. Il a accepté un contrat de sept ans avec les Hammers.
Le retour à Londres
« C’est un sentiment incroyable d’être de retour à Londres et je suis enthousiaste pour ce qui s’annonce », a déclaré Wan-Bissaka. « Je suis né ici et je connais bien Londres, ce qui joue un grand rôle dans ma vie, donc revenir jouer dans cette ville signifie beaucoup pour moi. »
Wan-Bissaka a rejoint Manchester United en provenance de Crystal Palace pour 50 millions de livres sterling en 2019 et entrait dans sa dernière année de contrat.
Une motivation de fer
« J’ai hâte de fouler le terrain, de faire connaissance avec les joueurs et d’aller de l’avant à partir de là », a-t-il ajouté. « Je vois une équipe soudée, prête à se pousser les uns les autres pour gagner, et un groupe qui se soutient mutuellement dans les moments difficiles. »
Le regard des dirigeants
Tim Steidten, directeur technique des Hammers, a qualifié cette signature de précieuse, d’autant plus que l’expérience de Wan-Bissaka en Premier League remonte à ses débuts avec Crystal Palace en 2018.
« Il est exactement le type de joueur que nous cherchons à attirer dans ce club, alors qu’il est dans les meilleures années de sa carrière », a déclaré Steidten. « C’est un défenseur incroyablement talentueux que nous apprécions beaucoup et il est exceptionnel dans les duels en un contre un. Il possède également une grande polyvalence, ce qui est clairement un autre atout. Il a joué plus de 170 matchs en Premier League durant sa carrière, donc il connaît parfaitement la division. »
Comparaisons avec Chelsea
La durée du contrat pourrait entraîner des comparaisons avec l’approche de Chelsea en matière de transferts. Le club de Stamford Bridge a trouvé un moyen d’éviter les règles de Fair Play Financier en répartissant le coût du transfert sur de longues durées de contrat. Maintenant, West Ham suit cette tendance, mais un plafond de cinq ans a été établi par les clubs de Premier League, ce qui signifie que les Hammers ne pourront étaler le coût de ce transfert que sur une période de cinq ans.