Le CN Marseille a subi sa première défaite de la saison en Ligue des champions, s’inclinant face à Sabadell dans le cadre du groupe D. Après deux débuts convaincants, les Marseillais n’ont pas su concrétiser face à un adversaire espagnol tenace et se retrouvent confrontés à une contre-performance inattendue.

Lors de cette troisième journée, Sabadell, qui occupait la lanterne rouge avant la rencontre, a opposé une résistance acharnée et n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Marseille, moins souverain que lors des matches précédents, a été mené à la mi-temps (7-8) et a dû batailler jusqu’au bout pour se maintenir dans le match.
Un penalty arrêté par Petar Tesanovic au début du troisième quart-temps a insufflé un peu d’espoir à Marseille, qui est toutefois resté à deux longueurs derrière en entrant dans le dernier acte.
Dans la deuxième moitié du match, le CNM a comblé une partie de son retard, mais Sabadell, qui célébrait chaque réalisation comme une victoire, a conservé son avance d’un but au terme de la rencontre. À l’issue des matches aller, Marseille affichait un bilan satisfaisant globalement, mais cette défaite à domicile rebat les cartes dans le groupe, et Barceloneta a corrigé Hanovre dans l’autre bassin (11-27).
Toujours mathématiquement capable de se qualifier, le CN Marseille devra désormais disputer deux confrontations à l’extérieur lors de la phase retour pour espérer atteindre les phases ultérieures.
CN Marseille 11-12 Sabadell.








