Wan-Bissaka signe à West Ham pour 15 millions de livres

Aaron Wan-Bissaka rejoint West Ham pour 15 millions de livres et un contrat de sept ans après cinq saisons à Manchester United.

Wan-Bissaka signe à West Ham pour 15 millions de livres

Le défenseur de 26 ans, Aaron Wan-Bissaka, a officiellement rejoint West Ham United en échange d’un montant de 15 millions de livres. Après avoir porté les couleurs de Manchester United pendant cinq saisons, où il a disputé 190 matchs, Wan-Bissaka signe un contrat de sept ans avec les Hammers.

Wan-Bissaka complete son transfert à West Ham depuis Manchester United

Un retour aux sources pour Wan-Bissaka

Originaire de Londres, Wan-Bissaka a exprimé son enthousiasme de revenir dans la capitale anglaise. « C’est un sentiment incroyable d’être de retour à Londres et je suis impatient de ce qui va suivre », a-t-il déclaré. « Je suis né ici et je connais bien les lieux, ce qui compte beaucoup pour moi. Rejouer dans cette ville signifie énormément. »

Une ambition affichée

Wan-Bissaka, qui entrait dans la dernière année de son contrat avec United, a ajouté : « J’ai hâte de monter sur le terrain, de connaître mes coéquipiers et de progresser ensemble. Je vois une équipe soudée, qui va se soutenir pour gagner, prête à affronter les défis ensemble. »

L’avis du directeur technique de West Ham

Tim Steidten, le directeur technique des Hammers, a salué cette signature, la qualifiant de précieuse grâce à l’expérience de Wan-Bissaka en Premier League, qu’il a acquise dès ses débuts avec Crystal Palace en 2018. « C’est exactement le type de joueur que nous souhaitons attirer au sein de notre club alors qu’il est dans les meilleures années de sa carrière », a-t-il expliqué. « C’est un défenseur incroyablement talentueux, très efficace en situation de un contre un. »

Steidten a également souligné la polyvalence de Wan-Bissaka, ajoutant : « Il a disputé plus de 170 matchs en Premier League, ce qui lui permet de connaître la ligue sur le bout des doigts. »

Un autre transfert à prendre en compte

En parallèle, le défenseur de Wolverhampton, Hugo Bueno, a été prêté à Feyenoord pour la saison à venir. À seulement 21 ans, Bueno a fait ses débuts avec Wolves en 2022 et a joué 48 matchs toutes compétitions confondues. Feyenoord participera à la Ligue des champions la saison prochaine après avoir terminé à la deuxième place de l’Eredivisie, et son contrat avec Wolverhampton court jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *