Liverpool a subi une défaite 3-2 face à Bournemouth en Premier League, après avoir encaissé un but en fin de match au Vitality Stadium. Virgil van Dijk a expliqué pourquoi il pense que le troisième but des Cherries, qui a fini par décider du match, aurait dû être annulé. Les Reds connaissent désormais leur cinquième échec consécutif toutes compétitions confondues.
Van Dijk a déclaré que le but d’Adli aurait dû être vérifié par la VAR. « Ce que j’ai ressenti sur le terrain, c’était que j’étais clairement bloqué, » a-t-il confié à Sky Sports. L’arbitre et la VAR n’ont pas accordé l’égalisation. « Il faut l’accepter. Je peux rester ici et dire que cela ne devrait pas être donné, mais c’était le cas. C’est ce que c’est. »
Le but de Bournemouth est intervenu après une mêlée dans la surface sur un coup de lancer; Jamie Redknapp a expliqué pourquoi il pense que la décision était correcte de laisser le but valider. « Il était bloqué, il a été fauté mais c’était par son propre joueur, Curtis Jones, » a raconté Redknapp sur Sky Sports. « Virgil est en bonne position, mais à mesure que le ballon arrive, c’est un tir incroyable et il tente de le gagner. En allant au contact, Jones le fait trébucher. Puis tout tourne autour d’Adli. » « Il est brillant. Il est le seul à avoir saisi la situation. »
Les buts initiaux de Evanlison et d’Alex Gimenez avaient mis Bournemouth en tête 2-0 en première période, avant que van Dijk n’amorce le réveil peu avant la pause avec une frappe qui ramène Liverpool. Dominik Szoboszlai a égalisé pour Liverpool d’un coup franc en seconde période, mais Amine Adli a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel sur un cafouillage après une échappée des Cherries.
Cette défaite marque la fin d’une série d’invincibilité de 13 matches toutes compétitions confondues pour Liverpool.









