Unai Emery rêve de Champions League et vise la victoire avec Aston Villa

Unai Emery rêve de Champions League et vise la victoire avec Aston Villa

Unai Emery partage sa vision ambitieuse pour Aston Villa, visant la Ligue des Champions et renforçant son équipe lors du mercato de janvier.

Royaume-Uni

Unai Emery vient d’offrir une perspective d’un mercato de janvier particulièrement chargé pour Aston Villa, appelant le club à faire preuve d’ambition afin de l’aider à remporter la Ligue des champions au Villa Park. Villa est l’équipe surprise de la Premier League cette saison et, s’ils s’imposent face au leader Arsenal mardi, ils égaleront le record du club de douze victoires d’affilée.

Les règles financières restreignent toujours la marge de manœuvre sur le marché, mais Emery s’attend à ce que le club soit actif lorsque le mercato s’ouvre le mois prochain. « Les rêves sont gratuits. Tout le monde rêve. J’ai mes rêves et je les poursuis ici. Mon rêve immense, en tant qu’entraîneur, est de gagner la Ligue des champions. C’est mon rêve depuis toujours », a-t-il déclaré. « L’année dernière, nous avons disputé les quarts de finale de la C1 et j’étais entraîneur de Villarreal lorsque nous avons atteint les demi-finales en 2022. Mais nous restons réalistes. Pour l’instant, mon seul rêve est le match de demain. Bien sûr, nous pouvons analyser comment nous voulons bâtir le club et jusqu’où nous voulons aller, mais c’est demain qui compte. »

Unai Emery avec Aston Villa
Image d’Emery, déterminé à poursuivre une trajectoire compétitive pour Villa.
Emery vise le renforcement de l’effectif de Villa
Emery veut renforcer l’effectif de Villa alors que la course au titre se poursuit.

À propos du mois de janvier, Emery a ajouté : « Nous restons vigilants et si nous pouvons signer quelqu’un pour nous aider et vraiment améliorer l’effectif, nous le ferons. Nous pouvons signer des joueurs, mais nous ne pouvons pas dépenser énormément. Cependant, nous pouvons envisager des mouvements et, bien sûr, peut-être des changements dans le groupe. »

« Nous voulons être ambitieux pour atteindre notre objectif. Notre objectif est le football européen. Quand je suis arrivé ici il y a trois ans et deux mois, c’était pour vivre une nouvelle expérience en Premier League et pour construire cette équipe afin de lutter pour des trophées et jouer régulièrement en Europe. »

Emery a été recruté par Arsenal en 2018 mais a été licencié après 18 mois. Il se montre toutefois plus performant lors de sa seconde incursion dans le football anglais, mais il devra se passer de Boubacar Kamara et de Matty Cash, suspendus pour le prochain match contre Arsenal.

Le technicien espagnol a aussi relancé la pression avant le déplacement dans le nord de Londres en positionnant Arsenal comme le favori du championnat. « Arsenal évolue au plus haut niveau du football », a déclaré Emery. « Ils sont favoris pour le titre, dans la mesure où ils structurent mieux leur équipe et amènent des éléments importants. » Ils ont signé deux joueurs pour chaque poste l’été dernier et comptent désormais des éléments de retour, comme Kai Havertz et Gabriel Jesus. « Vous pouvez voir qu’ils sont plus forts maintenant. C’est le plus gros test que nous allons affronter. Nous devons être fiers de la proximité avec Manchester City et Arsenal, et rester modestes, confiants et ambitieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *