Tennis : Varvara Gracheva éliminée en quarts à Cincinnati

Tennis : Varvara Gracheva éliminée en quarts à Cincinnati

La Française Varvara Gracheva s'est arrêtée en quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati face à Veronika Kudermetova, après une belle performance cette saison.

France, États-Unis

Issue des qualifications, Varvara Gracheva avait inscrit Cincinnati parmi les temps forts de sa saison et s’était hissée jusqu’en quarts de finale du WTA 1000. En face, Veronika Kudermetova, 36e mondiale, a stoppé net la marche de la Française dans un match dominé par la Russe.

Varvara Gracheva effectue un revers lors du match contre Veronika Kudermetova en quarts du WTA 1000 de Cincinnati

Le score final a tourné en faveur de Kudermetova avec un 6-1, 6-2 enregistré en 1 heure et 4 minutes. Gracheva a profondément souffert sur le service adverse, concédant cinq jeux de service et commettant cinq doubles fautes, sans jamais réussir à convertir une balle de break.

La 103e mondiale, issue des qualifications, avait réalisé jusqu’alors le meilleur résultat de sa saison en écartant Karolina Muchova (14e mondiale) au troisième tour et Sofia Kenin (29e) au tour précédent, démontrant une belle combativité sur le court. Toutefois, Kudermetova, spécialiste du double et engagée dans la course WTA 1000, a su prendre le contrôle du match et dicter le rythme.

En demi-finale, Kudermetova retrouvera Jasmine Paolini (9e mondiale), qui a créé la surprise en battant Coco Gauff, deuxième mondiale et vainqueur de Roland-Garros. Paolini s’avance ainsi vers les dernières manches du tournoi, prête à défier une autre ancienne Finaliste du Grand Chelem.

Ce revers signe la fin d’un parcours convaincant pour Gracheva à Cincinnati, l’une des performances les plus marquantes de sa saison sur le circuit féminin. Le tournoi reste une étape importante pour la progression de la Française dans le tennis féminin international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *