À Gourdon, sur le site labellisé Écoute s’il pleut, l’école d’athlétisme de Souillac a connu sa première sortie depuis la reprise en septembre et a démontré une belle maîtrise de course et d’organisation.
Sous la houlette d Éric Legros, l entraîneur de ce jeune groupe, les parents venus soutenir les athlètes ont assisté à une performance encourageante et à une montée en puissance de la section.
L équipe féminine du club a brillé en terminant première par équipe grâce notamment à Lilou Bories qui a pris la 6e place sur 57 participantes, suivie d Anna Camilieri à la 7e, Elena Toucas à la 9e, Lucie Casanova à la 12e et Anaé Long-Muscat à la 13e.
Chez les garçons, Jules Azoulay s est classé 22e sur 45.
En poussines, Matilda Nadal a mené la course du départ à l arrivée et s est imposée devant 60 concurrentes, devançant Lina Boisse à la 29e, Maely Bellet à la 46e, Claire Rodriguez à la 50e et Maina Bonal-Boyer à la 55e.
En benjamines, Jade Sabot a décroché un excellent accessit avec la 7e place sur 26, suivie par Mathilde Bermejo-Frigola à la 9e et Julia Casanova à la 16e.
Chez les minimes garçons, Thiméo Mézières s est classé 35e, démontrant une progression encourageante pour la relève.
La section adultes est en pleine progression, avec des résultats probants et un nombre croissant d adhérents : ils seront en effet 27 à prendre part aux prochains 10 km de Saint-Pantaléon-de-Larche.
Au marathon de Toulouse, Fabien Toucas, figure montante du club, a bouclé les 42,195 km en 2 h 51 mn 39 s, améliorant son ancien record d environ 8 minutes. Régis Lallouette, coach de cette section adultes, est parvenu à revenir sous les 3 heures avec 2 h 57 mn 50 s. Jean-Noël Rochelli a quant à lui terminé le marathon Nice-Cannes en 3 h 20 mn 00 s, se qualifiant pour les championnats de France de marathon.









