Conseils de Salah et Van Dijk pour Jarell Quansah après les critiques de Slot
Après qu’Arne Slot ait critiqué Jarell Quansah suite à son premier match de Premier League en tant qu’entraîneur de Liverpool, de nombreux joueurs senior du club ont été appelés à lui apporter leur soutien.
Van Dijk encouragé à prendre ses responsabilités
Virgil van Dijk a été invité par le légendaire Rio Ferdinand à assumer des responsabilités supplémentaires. Ferdinand a averti Van Dijk, Alisson et Mohamed Salah qu’ils devaient aider à restaurer la confiance de Jarell Quansah, le jeune défenseur central de 21 ans de Liverpool.
Quansah avait été aligné aux côtés de Van Dijk lors du premier match de Premier League d’Arne Slot à la tête des Merseysiders. Malheureusement, le jeune joueur, qui était en bonne voie pour rejoindre la sélection de Gareth Southgate pour l’Euro 2024, a eu des difficultés face aux attaquants dynamiques et physiques d’Ipswich Town.
Une performance difficile pour Quansah
Cette performance n’est pas passée inaperçue : Slot a remplacé Quansah à la mi-temps par Ibrahima Konate. L’entraîneur a également déclaré lors de son interview d’après-match que Quansah faisait partie des nombreux joueurs ayant perdu trop de duels durant la rencontre.
Bien que Ferdinand ait exprimé son appréciation pour l’honnêteté de l’ancien entraîneur de Feyenoord, il a aussi souligné qu’il incombait aux joueurs expérimentés de Liverpool de reconstruire la confiance de Quansah. Dans le podcast Vibe With Five, il a déclaré : « Les Virgil van Dijk, les Mohamed Salah et le gardien – je pense qu’ils ont un rôle à jouer pour entourer le jeune et lui redonner confiance. »
Les commentaires de Slot après le match
Slot a expliqué ses décisions lors de l’interview d’après-match rapportée par le Liverpool Echo. Il a indiqué : « La première chose que j’ai dite est que nous ne devons pas parler de tactique si vous perdez autant de duels. Ce n’est pas que Jarell a perdu chaque duel, beaucoup d’entre nous ont perdu trop de duels. Nous avions besoin de Konate pour gagner ces ballons aériens. »
Il a ajouté que l’équipe avait mis beaucoup d’énergie dans la première période, mais n’avait pas pu maintenir ce rythme en seconde période. Malgré cela, Liverpool a finalement remporté le match, grâce à deux buts de Diogo Jota et Salah au cours des cinq premières minutes de la seconde mi-temps.
Prochain rendez-vous pour Slot
Arne Slot dirigera son premier match de Premier League à Anfield lors de la prochaine rencontre, où son équipe accueillera Brentford à 16h30 ce dimanche.











