Bukayo Saka exprime son avis sur l’arrivée de Raheem Sterling à Arsenal

Bukayo Saka se dit heureux de l'arrivée de Raheem Sterling à Arsenal malgré le match frustrant contre Brighton.

Raheem Sterling rejoint Arsenal : Bukayo Saka réagit

Raheem Sterling a effectué son arrivée à Arsenal lors de la dernière journée des transferts, en provenance de Chelsea, et il est pressenti pour avoir un impact significatif au sein du club, basé à l’Emirates Stadium.

Bukayo Saka croit que Raheem Sterling réussira à Arsenal

Bukayo Saka a exprimé sa joie face à l’arrivée de Raheem Sterling à Arsenal, révélant qu’il a déjà eu l’occasion de saluer le nouvel arrivant dans l’équipe. Cependant, lui et ses coéquipiers ont ressenti une certaine frustration suite à l’arbitrage lors du match nul 1-1 contre Brighton et Hove Albion, qui a eu lieu samedi dernier.

Sterling, qui a été aperçu dans les tribunes pendant la rencontre à l’Emirates, a rejoint les Gunners sous forme de prêt pour une saison après que le manager de Chelsea, Enzo Maresca, lui ait signalé qu’il ne figurait pas dans ses plans.

Le parcours de Sterling avant son arrivée à Arsenal

L’international anglais s’est retrouvé écarté des entraînements avec l’équipe première et a vu son numéro 7 lui être retiré suite à l’arrivée de Pedro Neto en provenance de Wolverhampton. Écarté de la feuille de match lors de la première défaite contre son ancien club, Manchester City, les représentants de Sterling ont alors articulé un besoin de « clarté » concernant l’avenir de leur client.

Raheem Sterling a regardé Arsenal contre Brighton depuis les tribunes

Bien que Manchester United ait manifesté de l’intérêt, le club n’a pas progressé au-delà des premières discussions en raison de préoccupations liées aux exigences salariales de Sterling. Cela a ouvert la voie à Arsenal, qui a réussi à conclure un accord de prêt dans les dernières heures de la fenêtre de transfert.

Selon football.london, les Gunners n’ont pas déboursé de frais pour le prêt de Sterling et il n’existe aucune obligation de l’acheter à la fin de cette période. Suite au match nul contre Brighton, Saka a partagé ses sentiments mitigés après une rencontre difficile, convenant que le carton rouge infligé à Declan Rice avait assombri l’humeur dans le vestiaire d’Arsenal.

Les réactions de Saka après le match

Cependant, Saka a également fait part de son enthousiasme concernant l’arrivée de Sterling au sein de l’équipe. Après le match, Saka a déclaré à BBC Sport : « Je suis heureux qu’il soit ici, je lui ai dit bonjour. Je suis vraiment content de l’accueillir. Je suis sûr qu’il fera des merveilles pour nous. »

En commentant l’expulsion de Rice, Saka a ajouté : « Je pensais que c’était un peu sévère pour nous. Nous voulons juste de la cohérence. Joao Pedro a exécuté un tir qui a été dégagé à mi-distance en première mi-temps sans sanction, tandis que Declan a eu le moindre contact et a été expulsé. C’est comme ça, je ne veux pas rendre l’ensemble du match responsable de l’arbitre car nous avons encore eu des occasions de gagner. Cela a bien commencé. Aujourd’hui est une déception mais la saison est encore longue. »

Le premier match de Sterling avec Arsenal pourrait se dérouler lors du derby du nord de Londres dans deux semaines. Toutefois, Mikel Arteta devra composer sans Declan Rice pour la prochaine rencontre en raison de son carton rouge contre Brighton. De plus, la nouvelle recrue Mikel Merino devrait également être absente pendant plusieurs semaines à la suite d’une blessure à l’épaule subie lors de sa première séance d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *