Ruben Amorim : Premier match et retour de Marcus Rashford
Le jour du premier match de Ruben Amorim à la tête de Manchester United est enfin arrivé. Cela fait plus de trois semaines que l’entraîneur portugais a été nommé à Old Trafford, et les supporters auront enfin leur premier aperçu de la manière dont l’équipe se mettra en place sous la direction de leur nouveau patron. Amorim a signé un contrat jusqu’en 2027 et espère que son équipe débutera de manière convaincante face à Ipswich Town.
Une première rencontre attendue
De nombreuses attentes entourent cette première rencontre, Amorim lui-même se disant « anxieux » mais « très excité » à l’idée de débuter. Ces sentiments résonnent sûrement aussi avec les supporters présents à Portman Road et à travers le monde.
Rencontre avec Roy Keane
Ruben Amorim a encore plusieurs légendes de Manchester United à rencontrer, mais il est particulièrement impatient de faire la connaissance de l’ancien capitaine Roy Keane. Le nouvel entraîneur n’est pas pressé de demander des conseils à Sir Alex Ferguson, cherchant plutôt à tracer son propre chemin à Old Trafford. Cependant, Gary Neville, ancien défenseur et collègue, est déjà en train d’organiser un premier dîner entre Amorim et Keane.
En discutant avec le propriétaire de Salford City, Neville, Amorim a exprimé son souhait de se lier avec l’ex-international irlandais. « C’était un joueur que j’aimais vraiment », a déclaré Amorim. « Je sais qu’il est un peu fou ! Mais c’était un joueur immense, et j’apprécie les joueurs avec du caractère. Ce n’était pas seulement ce que Roy Keane faisait sur le terrain, mais aussi la façon dont il influençait les autres. Je pense que c’est très important d’avoir ce genre de joueur dans les grands clubs, et j’espère que nous aurons, à l’avenir, des joueurs comme Roy Keane. »
Retour de Marcus Rashford
Les dirigeants de United espèrent qu’Amorim pourra redresser le sort de plusieurs joueurs, et faire revenir Marcus Rashford à son meilleur niveau figure parmi les tâches prioritaires de l’entraîneur. Bien que les ailiers puissent être amenés à jouer le rôle d’arrières latéraux durant le mandat d’Amorim, il semble que Rashford soit préparé à un rôle plus central, axé sur l’attaque. Amorim a déclaré : « Rashy s’entraîne très bien. Il peut jouer aux trois postes à l’avant, donc c’est une bonne chose qu’il soit prêt pour dimanche. »
Plan de transfert
Amorim se prépare à se battre pour la signature de Viktor Gyokeres cet été, l’attaquant de 65 millions d’euros de Sporting Lisbonne étant sa priorité numéro un pour le prochain marché des transferts. L’entraîneur de United devra rivaliser avec Manchester City pour attirer Gyokeres, le nouveau directeur sportif de City, Hugo Viana, étant également intéressé par ses services. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations avec l’attaquant.
Amorim veut avoir un mot à dire sur les futurs plans de transfert et la recherche de buteurs pour United est un sujet brûlant cette saison.