Ruben Amorim, nouveau coach de Manchester United : l’annonce imminente
Ruben Amorim a promis que le feuilleton entourant son avenir prendra fin demain soir, avec l’annonce de sa nomination en tant que nouvel entraîneur de Manchester United.
Un nouvel entraîneur pour Manchester United
Amorim dirigera le match de son équipe, le Sporting Lisbonne, contre Estrela Amadora, après quoi il devrait annoncer officiellement qu’il a accepté de succéder à Erik ten Hag à la tête de Manchester United.
Un passage en douceur
Ruud van Nistelrooy continuera de faire le lien en tant qu’entraîneur intérimaire pour les trois prochains matchs de United, à commencer par la rencontre de dimanche contre Chelsea à Old Trafford en Premier League.
Contrat et début au club
Amorim, qui percevra un salaire de 6 millions d’euros par an à Manchester, signera un contrat de deux ans et demi. Son premier match sera prévu à l’extérieur, face à Ipswich, le 24 novembre.
Les raisons du retard dans le transfert
Amorim a évoqué la complexité de sa situation, déclarant : « C’est une négociation entre deux clubs, ce qui n’est pas facile. Après le match de vendredi, nous aurons toutes ces clarifications. Ensuite, la décision sera connue. »
Il a également indiqué que l’un des points de blocage était la compensation pour trois membres de son staff qu’il souhaite qu’il le rejoignent à Manchester.
Relation avec le Sporting Lisbonne
Bien que Manchester United ait accepté de payer la clause de libération d’Amorim de 8,3 millions d’euros, le Sporting a demandé 4,1 millions d’euros supplémentaires pour son personnel. Cela a entraîné des rumeurs d’une rupture avec le président du Sporting, Frederico Varandas, mais Amorim a démenti cette idée, affirmant que « notre relation est très bonne ».
Préparatifs et assurance
Amorim a exprimé sa confiance en ses joueurs en déclarant : « Nous nous sommes préparés tactiquement et physiquement. Nous sommes prêts pour gagner. Certaines choses échappent à notre contrôle, les clubs négocient. La décision du coach ne compte pas à ce stade. »