
Ruben Amorim inquiet pour la blessure de De Ligt à Manchester United
Ruben Amorim s'inquiète de la blessure de De Ligt après la défaite de Man Utd, impact possible sur la saison prochaine.
Ruben Amorim préoccupé par la blessure de Matthijs de Ligt à Manchester United
Le sélectionneur de Manchester United, Ruben Amorim, a exprimé son inquiétude concernant la blessure Matthijs de Ligt survenue lors de la défaite en Premier League contre Brentford dimanche dernier.
Matthijs de Ligt, qui venait tout juste de revenir d’une blessure au pied et avait été remplaçant lors du match contre l’Athletic Club quelques jours auparavant, a dû quitter le terrain après seulement 35 minutes de jeu lors de sa première titularisation depuis le 1er avril.
Une inquiétude à moyen terme, pas pour le match contre Athletic Club
Amorim a précisé que sa préoccupation ne porte pas sur la disponibilité du défenseur central pour le match retour des demi-finales de la Europa League programmé jeudi soir à Old Trafford, mais plutôt sur les conséquences à plus long terme de cette blessure.
« Je ne sais pas encore, donc je suis vraiment préoccupé, mais pas pour jeudi, » a déclaré Amorim à Sky Sports. « Nous avons sorti Luke Shaw à la mi-temps pour le protéger et pour avoir des joueurs disponibles pour jeudi, mais je suis plus inquiet de savoir s’il s’agit d’une petite ou d’une grosse blessure pour De Ligt, surtout en pensant à la saison prochaine. »

Matthijs de Ligt, qui évolue au centre de la défense, a déjà manqué six rencontres cette saison en raison de blessures.
Un impact potentiel sur la défense de Manchester United la saison prochaine
Lors du premier match aller contre Athletic Club, De Ligt n’avait pas débuté, tout comme lors des deux matchs de quart de finale contre Lyon. L’équipe semblait alors pouvoir compter sur une défense solide composée de Leny Yoro, Harry Maguire et Victor Lindelof. Noussair Mazraoui avait démarré la rencontre contre Lyon à la place de Lindelof, mais joue désormais en tant que remplaçant de Diogo Dalot, également blessé.
Cependant, avec le départ prévu de Lindelof en fin de contrat le mois prochain et celui de Jonny Evans lui aussi attendu, la perte durable de De Ligt risquerait d’affaiblir considérablement la charnière centrale, notamment au début de la saison 2025/26.
Manchester United ne pourra pas compter sur Lisandro Martinez, actuellement en convalescence après une rupture du ligament croisé antérieur, dont le retour est espéré plusieurs mois après le lancement de la saison prochaine. Amorim pourrait donc se retrouver avec seulement deux défenseurs centraux expérimentés et naturels.
Ruben Amorim mise sur la rotation pour se concentrer sur l’Europa League
Face à Brentford, Amorim a effectué de nombreux changements dans son équipe, manifestement pour préparer au mieux la rencontre européenne. Cette défaite à Londres accentue le risque de finir la saison au bas du classement en Premier League, puisque Manchester United s’approche de la 17e place.
Pour autant, le club privilégie clairement ses ambitions sur la scène européenne.
« En tant que club, nous devons comprendre que nous avons une grande responsabilité en ce moment. Nous devons préparer un effectif capable d’affronter plusieurs compétitions, » a expliqué le technicien.