Ruben Amorim s’est exprimé après la défaite 2-1 de Manchester United contre Aston Villa, en Premier League, dimanche après-midi. L’entraîneur mancunien a défendu Leny Yoro, Ayden Heaven et Benjamin Sesko après ce revers. United a quitté Birmingham les mains vides après deux buts de Morgan Rogers.
Yoro a laissé Rogers libre pour l’ouverture, et il était de nouveau impliqué lorsque l’international anglais a relancé Villa en tête.
Ayden Heaven a été mis à l’épreuve face au vétéran Ollie Watkins, tandis que Sesko, sur sa première titularisation depuis sa blessure au genou, a raté deux occasions en première période.
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Amorim a déclaré : « Il revient à la compétition, très rapidement, il va progresser énormément. L’idée était d’environ 70–75 minutes ; il a fait une pause un moment, nous essayons d’aider les joueurs. »
Parfois on peut encaisser des buts et concéder. Quand on veut presser et que l’adversaire dégoupille, Rogers peut se déplacer des deux côtés; défendre un joueur comme lui en duel est vraiment difficile.
Nous avons connu des matchs contre Nottingham Forest où Ayden Heaven et Leny Yoro ont défendu en duel une grande partie du temps; Luke Shaw est dans le même cas. Il ne s’agit pas uniquement du fait de prendre des buts, mais de la façon dont on les prend. Parfois les détails peuvent changer le récit.
United avait l’occasion de progresser à la cinquième place en cas de victoire contre Villa, mais ils entament le Boxing Day face à Newcastle en septième place du classement.
Amorim sera privé de Bruno Fernandes, touché à un muscle dans la première mi-temps. « Je pense que c’est une blessure des tissus mous, donc cela va durer un moment. Nous verrons », a déclaré le coach.
Kobbie Mainoo est forfait, tout comme Bruno Fernandes, donc nous verrons. Pas d’excuses, nous tenterons de gagner le prochain match.








