Red Bull Bragantino s’impose en finale de la Next Generation Trophy
Red Bull Bragantino triomphe à la Next Generation Trophy
Le Red Bull Bragantino a remporté la finale de la Next Generation Trophy en s’imposant clairement contre RB Leipzig. Parallèlement, Brøndby Kopenhagen a terminé à la troisième place en battant les hôtes du tournoi, Salzburg.
Des performances encourageantes pour Salzburg
Red Bull Salzburg a conclu son parcours lors de la 15ème édition de la Next Generation Trophy, un prestigieux tournoi européen pour les U16, à la quatrième position. L’équipe, dirigée par l’entraîneur Tobias Kern, avait réalisé un excellent parcours en phase de groupes, obtenant la première place de sa poule et se qualifiant brillamment pour les quarts de finale où elle a éliminé Benfica Lisbonne. Cependant, une première mi-temps difficile lors des demi-finales contre RB Leipzig s’est soldée par une défaite 0-4. En match de classement pour la troisième place, Salzburg a perdu 2-3 face à Brøndby Kopenhagen, également ayant été battue par Red Bull Bragantino aux tirs au but en demi-finale.
Des mots de satisfaction de l’entraîneur
“Les garçons ont réalisé un excellent parcours lors de la Next Generation Trophy, en battant de grandes équipes comme Benfica Lisbonne”, a déclaré l’entraîneur Kern. “Malheureusement, nous avons laissé filer la chance de nous qualifier pour la finale en l’espace de sept minutes lors du dernier match. Sur le terrain pour la troisième place, on a pu constater que les deux équipes n’avaient plus vraiment d’énergie.”
Un retournement de situation en fin de match
Dans ce match pour la troisième place samedi, les Salzbourgeois ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Joseph Mbock, suite à un but initial de Karlsson Brännlund. Cette dynamique s’est répétée : Genssler Broberg a redonné l’avantage à Brøndby, avant que Dominik Dobis ne rétablisse l’égalité à 2-2 peu après la mi-temps. Finalement, Aliko a évité une prolongation de tirs au but en marquant de la tête sur corner en toute fin de match.
La victoire de Red Bull Bragantino en finale
En finale, Red Bull Bragantino a réussi à conserver son titre. Les Brésiliens, qui avaient déjà montré leur résilience lors des phases précédentes en remportant leurs matchs aux tirs au but, ont dominé RB Leipzig en temps réglementaire avec un score de 3-1. Grâce à une première mi-temps spectaculaire où ils menaient 3-0, les buts ont été inscrits par Marques et Otavio grâce à des frappes superbes, et un penalty marqué par Silva. Bien que Clair ait réduit l’écart juste après la pause, cela n’a pas changé le cours du match.