Raheem Sterling débute son entraînement individuel avec Arsenal avant son premier match contre Tottenham
Raheem Sterling débute son entraînement individuel avec Arsenal
Arsenal a conclu un accord de prêt pour Raheem Sterling pour le reste de la saison 2024-25. L’international anglais est maintenant déterminé à obtenir un temps de jeu crucial, surtout avec un match important à l’horizon, qui marquera sa première apparition avec les Gunners.
Entraînement intensif pour se préparer
Raheem Sterling a été immédiatement intégré aux séances d’entraînement d’Arsenal, alors que le staff de Mikel Arteta travaille pour le préparer à affronter Tottenham après la trêve internationale. Le joueur a rejoint les Gunners en tant qu’ajout tardif lors du dernier jour du mercato, après avoir été informé qu’il ne faisait plus partie des plans futurs de l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, à Stamford Bridge.
Reprendre confiance sur le terrain
Sterling, qui est en quête de temps de jeu pour retrouver sa confiance, n’a pas disputé de match depuis la pré-saison. Arsenal prévoit donc d’accélérer son intégration au sein de l’équipe lors des entraînements à leur centre de London Colney, tandis que le reste de l’effectif s’absente pour des obligations internationales, selon le Evening Standard.
Le rapport indique également que Sterling est impatient de se familiariser avec le style de jeu d’Arsenal sur le terrain. Étant déjà connu de Mikel Arteta pour avoir travaillé ensemble lors de leur passage à Manchester City, l’adaptation au système ne devrait pas prendre trop de temps.
Déclaration d’Arteta sur la condition physique de Sterling
Concernant la condition physique de Sterling, Arteta a exprimé son souhait de voir l’ailier prêt à entrer en action « aussitôt que possible », avec un match crucial contre Tottenham Hotspur lors du derby du North London prévu pour le 15 septembre. Il a déclaré : « Nous devrons voir et lui parler de ce qu’il a pu faire et de ce qu’il ressent. Nous devons essayer de trouver des solutions rapides pour le mettre à niveau et qu’il comprenne ce que nous attendons de lui ainsi que la dynamique de l’équipe. »
Sterling a réalisé 22 titularisations en Premier League avec Chelsea la saison dernière sous la direction de Mauricio Pochettino, marquant huit buts et délivrant quatre passes décisives, mais n’a pas été retenu dans l’effectif des matchs de cette saison par Maresca.
Une opportunité parfaite à Arsenal
À 29 ans, Sterling va se battre pour une place sur le flanc droit avec Bukayo Saka. Il a qualifié son transfert à l’Emirates d’ »idéal », toujours dans l’espoir que le déménagement puisse se concrétiser avant la fin de la période des transferts. « C’est un sentiment incroyable. C’est vraiment excitant », a déclaré Sterling. « Nous avons un peu traîné, mais c’est quelque chose que j’espérais. »
« En regardant tout cela, je me suis dit : ‘C’est un endroit qui me convient parfaitement’, et je suis super heureux que cela se soit concrétisé. »