Après la finale de la Ligue des champions, de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) retrouveront leurs sélections nationales lors de la trêve internationale. Parmi eux, Marquinhos et Lucas Beraldo ont été retenus dans la première liste du nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, pour les prochaines rencontres qualificatives à la Coupe du Monde 2026.
Une sélection brésilienne pleine de retours et de nouveautés
Sans grande surprise, le capitaine du PSG, Marquinhos, figure dans cette liste. Pilier de la défense brésilienne, le défenseur central, qui porte le numéro 5, est également l’un des capitaines de la Seleçao. Sa présence témoigne de sa importance dans la sélection nationale. Il sera accompagné de Lucas Beraldo, son coéquipier au PSG, qui fait également partie de cette première liste de Carlo Ancelotti.
Malgré un temps de jeu réduit en fin de saison, Beraldo, numéro 35 du PSG, a été retenu, ce qui marque une reconnaissance de ses performances et de son potentiel. La sélection brésilienne affrontera l’Équateur le 5 juin puis le Paraguay le 10 juin, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Les joueurs sélectionnés pour le Brésil
Gardiens :
- Alisson (Liverpool / ANG)
- Bento (Al-Nassr / ARS)
- Hugo Souza (Corinthians)
Défenseurs :
- Alex Sandro (Flamengo)
- Alexsandro (Lille / FRA)
- Lucas Beraldo (PSG / FRA)
- Carlos Augusto (Inter Milan / ITA)
- Danilo (Flamengo)
- Léo Ortiz (Flamengo)
- Marquinhos (PSG / FRA)
- Vanderson (Monaco / FRA)
- Wesley (Flamengo)
Milieux :
- Andreas Pereira (Fulham / ANG)
- Andrey Santos (Strasbourg / FRA)
- Bruno Guimaraes (Newcastle / ANG)
- Casemiro (Manchester United / ANG)
- Ederson (Atalanta Bergame / ITA)
- Gerson (Flamengo)
Attaquants :
- Antony (Betis Séville / ESP)
- Estevao (Palmeiras)
- Gabriel Martinelli (Arsenal / ANG)
- Matheus Cunha (Wolverhampton / ANG)
- Raphinha (FC Barcelone / ESP)
- Richarlison (Tottenham / ANG)
- Vinicius Junior (Real Madrid / ESP)
Impacts pour le PSG et la trêve internationale
La convocation de Marquinhos et Beraldo souligne l’importance de ces joueurs pour la sélection brésilienne, mais aussi leur rôle clé dans la défense du PSG. La trêve internationale offrira à ces joueurs l’opportunité de représenter leur pays tout en continuant à renforcer leur expérience et leur niveau de jeu en vue de la saison à venir. La participation à ces rencontres qualificatives est essentielle pour la qualification du Brésil à la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.










