Pep Guardiola : Kevin De Bruyne ne quittera pas Manchester City cet été
Pep Guardiola : Kevin De Bruyne ne quittera pas Manchester City cet été
L’intérêt d’Al-Ittihad pour De Bruyne
Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, suscite l’intérêt du club saoudien Al-Ittihad. Malgré cela, l’entraîneur Pep Guardiola a affirmé que le joueur belge ne quittera pas le club cet été. De Bruyne, dont le contrat court encore sur une année, avait mentionné le mois dernier qu’il pourrait être tenté par les « sommes d’argent incroyables » proposées par d’autres clubs.
Les déclarations de Guardiola
Lors d’une conférence de presse avant un match amical contre le Celtic en Caroline du Nord, Guardiola a été clair : « Kevin ne part pas. » Le manager, qui a seulement signé le jeune ailier Savinho cet été, a ajouté : « S’il y a un départ, nous en discuterons. Bien sûr, jusqu’au dernier jour, nous avons des opportunités [de transferts]. »
Guardiola a poursuivi en indiquant que sa préférence serait de conserver l’équipe actuelle : « Je ne ferme pas la porte à l’arrivée de nouveaux joueurs, mais je pense qu’il y a 85 à 90 % de chances que nous conservions le même effectif. » Il a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité humaine et technique de ses joueurs.
Les réflexions de De Bruyne sur sa carrière
Le mois dernier, Kevin De Bruyne a déclaré au journal belge Het Laatste Nieuws qu’il étais ouvert à de nouvelles opportunités notamment en fin de carrière. « À mon âge, il faut être ouvert à tout, » a-t-il affirmé, en évoquant les montants financiers tentants. « On parle de sommes d’argent incroyables à ce stade de ma carrière. Parfois, il faut méditer là-dessus. »
Alors que la période des transferts se poursuit, les supporters de Manchester City peuvent être rassurés par les propos de leur entraîneur concernant l’avenir de Kevin De Bruyne au sein du club.