Deux jeunes talents du centre de formation de l’OM ont été appelés en équipe de France U18 par Lionel Rouxel pour deux matches amicaux en Angleterre pendant la trêve internationale d’octobre. Milan Leccese et Antoine Valero, tous deux nés en 2008 et issus de la filière marseillaise, figureront dans la liste des 22 sélectionnés. Cette convocation s’inscrit dans la préparation du Mondial U17 qui se disputera au Qatar du 3 au 27 novembre et débutera par un déplacement à Saint George’s Park, en Angleterre.
Leccese est déjà familier des compétitions internationales chez les jeunes. Il a participé à l’Euro U17 en fin de saison dernière, où la France s’était inclinée en finale face au Portugal (3-0).

Dans le cadre du Mondial U17, les Bleuets évolueront dans le groupe K et lanceront leur tournoi au Qatar le mercredi 5 novembre face au Chili, puis affronteront le Canada le 8 novembre et l’Uruguay le 11 novembre à Doha. L’objectif est de sortir de ce groupe et d’atteindre les huitièmes de finale après ces trois rendez-vous.
Lors de l’édition 2023, la France avait échoué en finale contre l’Allemagne.









