Une signature « phénoménale » qui enflamme l’OM
Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille connaît un véritable renouveau sur le marché des transferts, et l’une des figures clés de cette transformation est sans aucun doute Medhi Benatia. Ancien défenseur international marocain, devenu agent puis directeur sportif, il s’impose comme l’un des principaux artisans du recrutement ambitieux de l’OM. Son rôle ne passe pas inaperçu, notamment grâce à ses talents de négociateur et sa capacité à convaincre des joueurs de haut niveau.
Le « gros coup » de l’OM : la capacité de persuasion de Benatia
Selon Fabrice Hawkins, journaliste de _RMC_, la force de Medhi Benatia réside dans sa faculté à convaincre. « _Benatia a une capacité à convaincre qui est phénoménale. On discutait avec Rabiot ou Hojbjerg, des joueurs qui avaient pas mal de propositions et qui ont choisi l’OM, et sans Benatia, ils n’auraient pas rejoint le club_ », confie-t-il lors de l’émission _After Foot_.
Une influence déterminante sur le mercato
Ce n’est pas tout : le journaliste souligne également que Benatia a su s’imposer comme un acteur essentiel dans le recrutement de plusieurs joueurs libres. « _Il a très bien préparé son mercato avec des joueurs libres qu’il a su convaincre très rapidement. Angel Gomes et CJ Egan-Riley, ce sont des joueurs avec lesquels il était en discussions et qu’il a su convaincre assez vite, parce qu’il savait que d’autres grands clubs allaient se positionner sur ces profils_ », explique Hawkins.
Présenté comme un véritable atout pour l’OM, Benatia a su imposer sa vision et ses compétences pour attirer des talents et donner un coup d’accélérateur au projet marseillais. Son influence sur le mercato et son travail de persuasion en font un acteur incontournable dans la stratégie de Pablo Longoria, qui a décidé ces derniers mois de s’appuyer sur ses compétences pour renforcer l’équipe.








