Lors d’un match décisif des Six Nations, l’Angleterre a obtenu une victoire avec bonus face à l’Italie, mais a subi un coup dur avec la blessure d’Ollie Lawrence, qui pourrait compromettre ses chances de participer à la tournée en Australie avec les Lions britanniques et irlandais.
Une victoire encourageante mais coûteuse
Steve Borthwick, entraîneur de l’équipe anglaise, a vu son équipe marquer sept essais pour dominer les Azzurri, après une première mi-temps serrée sous le soleil du sud-ouest londonien. Fin Smith, le demi d’ouverture, a orchestré le jeu avec brio.
Cependant, la joie a été ternie par la blessure d’Ollie Lawrence, qui a dû quitter le terrain après seulement neuf minutes de jeu, amenant Marcus Smith à entrer en jeu plus tôt que prévu.
Des nouvelles attendues sur l’état de Lawrence
« Nous en saurons plus dans les 48 prochaines heures, une fois qu’il aura passé des examens et consulté un spécialiste », a déclaré Borthwick à propos de la blessure de Lawrence. « Espérons que ce ne soit pas aussi grave que nous le craignons. Il recevra les meilleurs soins possibles. »
Fin Smith a quant à lui exprimé son inquiétude quant à la disponibilité de son ancien coéquipier des Worcester Warriors pour la tournée des Lions prévue en juin. « C’est dévastateur de voir un de mes meilleurs amis risquer de perdre une opportunité comme celle-ci. Cela me brise le cœur », a-t-il confié.
Un soutien indispensable pour Lawrence
« Nous sommes tous absolument dévastés pour lui. Il a été un élément clé de Bath et a contribué de manière importante à l’équipe d’Angleterre… Nous devons être de bons amis pour lui à ce moment difficile », a ajouté Smith.
Le prochain défi contre le Pays de Galles
Dans une semaine, l’Angleterre se rendra à Cardiff pour affronter le Pays de Galles. Maro Itoje, le capitaine de l’équipe anglaise, a souligné la difficulté de ce déplacement : « Le Principality Stadium est un endroit difficile pour jouer. Wales v England est une rencontre majeure, et je sais que le stade sera plein pour l’occasion. »
Réaction du coach italien
Gonzalo Quesada, l’entraîneur de l’Italie, a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe contre l’Angleterre, après une lourde défaite contre la France. « J’étais fier de la manière dont l’équipe a réagi, prenant ses responsabilités sans chercher d’excuses », a déclaré Quesada. « La première mi-temps a montré ce que nous avions préparé. »








