Oliver Bearman remplace Magnussen au GP du Brésil de F1
Le Grand Prix du Brésil de Formule 1 connaît un changement inattendu, avec Kevin Magnussen contraint de ne pas participer à l’ensemble du week-end de course en raison d’une maladie. Oliver Bearman, pilote réserve, prendra le relais jusqu’à dimanche.
Détails de l’Absence de Magnussen
Le vendredi matin, l’équipe Haas a annoncé que Magnussen ne pourrait pas prendre part aux essais vendredi, après avoir été touché par des symptômes liés à la nausée. Bearman a été désigné pour le remplacer non seulement lors des essais libres mais aussi pour la qualification sprint. Par la suite, l’équipe a confirmé que Magnussen ne serait pas en mesure de rejoindre la piste pour l’ensemble du week-end, permettant à Bearman de participer également à la qualification de samedi et au Grand Prix de dimanche.
Performance de Bearman
Dans sa première visite sur le circuit d’Interlagos à São Paulo, Bearman a réalisé une performance respectable, se classant troisième lors des essais libres. Lors de la qualification sprint, il a atteint le top 10, mais son temps lors du SQ3 a été annulé pour dépassement des limites de la piste, le plaçant en dixième position sur la grille de départ, juste devant son coéquipier expérimenté, Nico Hülkenberg, qui partira douzième.
Un Jeune Pilote Prometteur
Il s’agit de la troisième apparition en course pour Bearman et de sa deuxième pour Haas, ayant déjà remplacé Magnussen à Bakou lors d’une course où le pilote danois a purgé une suspension d’une course pour accumulation de points de pénalité. Ce jeune pilote de 19 ans est également un espoir ! Ferrari et a été signé par Haas pour un poste de titulaire à temps plein en 2025. Bearman a aussi été appelé à remplacer Carlos Sainz lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite lorsque l’Espagnol a subi une appendicite.
Conséquences pour Haas
La participation de Bearman au Grand Prix du Brésil implique que l’équipe Haas devra réévaluer ses plans pour le test après-saison à Abu Dhabi, auquel Bearman devait participer en tant que pilote rookie. En effet, les règlements stipulent que les pilotes ne peuvent pas avoir pris part à plus de deux Grands Prix pour être éligibles à ce test.