Old Glory DC : La Major League Rugby entre dans sa 8e année

Old Glory DC se prépare pour sa huitième saison en Major League Rugby, avec un accent sur le développement des talents américains.
États-Unis

Alors que Washington est actuellement couvert de neige, l’équipe d’Old Glory DC s’active à l’intérieur, se préparant pour le retour de la Major League Rugby, compétition professionnelle de rugby à XV aux États-Unis, qui entame sa huitième saison ce week-end.

Préparation au printemps chaud

« Il fait environ 23 degrés à l’intérieur », a déclaré Paul Sheehy, en riant, au St James, un complexe sportif, de bien-être et de divertissement situé à Springfield, en Virginie, où s’entraîne Old Glory. Son partenaire, Chris Dunlavey, a également ri lorsqu’on lui a demandé s’il était jaloux des RFC Los Angeles, ses rivaux de la MLR qui ont passé une partie de leur présaison à Fidji.

Un championnat en évolution

Cette année, la ligue compte une équipe de moins, les Dallas Jackals ayant décidé de se retirer. « Nous avons aujourd’hui 11 équipes avec, je pense, des groupes de propriétaires parmi les plus solides que nous ayons jamais eus », a expliqué Dunlavey. Depuis ses débuts en 2018 avec sept équipes, la MLR a vu plusieurs équipes disparaître alors que d’autres continuent de prospérer.

Un développement centré sur le talent américain

Sheehy et Dunlavey ont formé un partenariat avec la Scottish Rugby Union, engageant cette année un entraîneur écossais, Simon Cross. Ils ont également signé des joueurs expérimentés, mais leur principal objectif reste de développer les talents locaux. Dunlavey a souligné l’importance de soutenir le développement de joueurs qui grandissent dans la région et qui représentent l’avenir du rugby américain.

Rugby en pleine croissance dans le DMV

Le rugby continue de gagner en popularité dans le district de Columbia, le Maryland et la Virginie, où des programmes de rugby junior et des équipes de lycée rivalisent de talent. Les équipes de rugby à XV captent de plus en plus l’intérêt des spectateurs et le soutien à des équipes comme Old Glory ne cesse de croître.

Une saison prometteuse

Pour la saison à venir, Old Glory jouera pour la deuxième fois au Maryland Soccerplex à Germantown, un emplacement apprécié pour son excellent terrain de jeu. « Certains des arbitres l’ont qualifié d’Augusta de la Major League Rugby en raison de la qualité de l’herbe », a partagé Sheehy. Cela pourrait également contribuer à réduire les blessures des joueurs.

Vers une compétition plus rapide

La MLR n’hésite pas à modifier certains règlements pour accroître la fluidité du jeu. Cette année, plusieurs changements introduisent des moyens de réduire le nombre de mêlées, ce qui pourrait entraîner une évolution significative dans le style de jeu observé sur le terrain.

Old Glory DC est donc prête à affronter cette nouvelle saison avec de grandes ambitions, en misant sur la solidité de son équipe et le développement du rugby dans la région. La passion pour le rugby continue de croître, et l’avenir s’annonce captivant pour tous les amateurs de ce sport aux États-Unis.

Major League Rugby | Rugby | Old Glory Dc | Développement Des Talents | États-unis
source:https://www.theguardian.com/sport/2025/feb/15/major-league-rugby-mlr-old-glory-dc-espn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *