Monchi quitte Aston Villa après deux ans au club

Monchi quitte Aston Villa après deux ans au club

Monchi, le président des opérations football d'Aston Villa, quitte le club après deux ans, dans un contexte de défis sportifs et de mercato.

Royaume-Uni

Monchi, le directeur des opérations football d’Aston Villa, serait sur le point de quitter le club. L’Espagnol est un allié clé de l’entraîneur-chef, Unai Emery, âgé de 57 ans. Ancien directeur sportif du Séville et de l’AS Roma, il a rejoint Villa Park il y a deux ans et affiche un bilan solide en travaillant aux côtés d’Emery, qui a connu du succès à Séville tout en collaborant avec lui.

Monchi a supervisé cinq fenêtres de transfert à Villa, qui traverse un début de saison difficile dans l’exercice 2025-26 après avoir perdu chacun de ses cinq matches de Premier League à ce jour. La vigilance sur le mercato s’est accrue ces derniers mois, même si plusieurs joueurs recrutés avant l’arrivée de Monchi restent des éléments clés sous Emery, qui fait un travail remarquable depuis qu’il a pris la succession de Steven Gerrard en octobre 2022.

Le club a disputé la Ligue des champions la saison dernière après une excellente campagne 2023-24 sous Emery, qui a conduit les Midlands à une quatrième place en Premier League.

Actuellement, Villa se classe 18e en Premier League après trois défaites et deux matchs nuls en cinq rencontres cette saison. Ils ont inscrit leur premier but de la saison lors du match nul 1-1 contre Sunderland, dimanche. Emery a exprimé sa déception après la rencontre, affirmant que le résultat n’était pas le reflet de l’identité de l’équipe et que l’adversité à 10 joueurs aurait dû être mieux exploitée.

« Frustré et déçu, un peu, mais pas du résultat, » a-t-il déclaré. « Cela aurait dû être plus facile de profiter de l’avantage numérique, mais nous n’avons pas joué avec notre identité et les idées que nous avons construites ces trois dernières années. » « Avec quelques nouveaux joueurs, nous devons nous adapter avec les joueurs que nous avons, et nous savons que nous voulons maîtriser le jeu et dominer, mais je suis déçu et frustré de ne pas avoir atteint notre identité. » « Il reste du travail à faire avec le point obtenu, ce n’est pas suffisant, après avoir évolué avec un homme en moins pendant 60 minutes, nous devrions être plus heureux; nous devons travailler et être exigeants pour obtenir une constance par nos exigences. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *