Mohamed Salah demande un nouveau contrat à Liverpool
Mohamed Salah a semblé plaider en faveur d’un nouveau contrat avec Liverpool en déclarant que « personne dans le club » n’avait discuté avec lui d’un nouveau deal, ajoutant que « c’est ma dernière année dans le club » après avoir orchestré la victoire 3-0 contre Manchester United dimanche.
Une performance remarquée
Lors de cette rencontre, l’attaquant de 32 ans a inscrit un but et a réalisé deux passes décisives pour Luis Díaz, infligeant une lourde défaite à l’équipe d’Erik ten Hag. Salah a déclaré : « Pour être honnête, je venais au match comme si cela pouvait être la dernière fois que je joue à Old Trafford. Personne dans le club ne m’a parlé de contrats. Ce n’est pas à moi de décider, cela dépend du club. »
Des réflexions sur l’avenir
S’exprimant auprès de Sky Sports, le joueur égyptien a ajouté : « Comme vous le savez, c’est ma dernière année dans le club. Je veux simplement en profiter, je ne veux pas y penser. Je me sens libre de jouer au football, et voyons ce qui va se passer l’année prochaine. »
Réaction de l’entraîneur
Lorsque les propos de Salah ont été rapportés à Arne Slot, le nouvel entraîneur, ce dernier a refusé de se prononcer sur l’avenir de l’attaquant. « Beaucoup de conditionnels, mais à ce moment, il est un de nos joueurs, et je suis vraiment heureux qu’il soit avec nous. Il a joué vraiment bien. Je ne parle pas de contrats, » a déclaré Slot. Il a ajouté : « Il était impressionnant, comme lors des deux premiers matchs, mais si vous parlez d’un individu, vous ne rendez pas justice aux autres. Toute l’attention se tourne vers Mo et Lucho [Díaz], mais cela ne rend pas justice aux autres neuf joueurs et à ceux qui sont entrés en jeu. »
Des erreurs cruciales
Deux erreurs de Casemiro ont précédé les buts de Díaz, ce qui a conduit le Brésilien à être remplacé à la mi-temps. Ten Hag a nié un rapport selon lequel il aurait quitté le terrain à la pause. « Je l’ai rencontré après le match dans le vestiaire, » a expliqué l’entraîneur.
« La raison pour laquelle je l’ai remplacé est que nous étions menés 2-0 et, face à un adversaire comme Liverpool avec leurs qualités, nous devons prendre des risques pour revenir dans le match, donc nous avons besoin de joueurs capables de couvrir du terrain et j’ai mis Toby [Collyer] sur le terrain. »
Évaluation de la situation de Casemiro
Interrogé sur la possible baisse de forme de Casemiro, le Néerlandais a affirmé : « Dans le football, chacun doit assumer ses responsabilités. Je suis sûr qu’il a un grand caractère – il a tout gagné dans sa carrière, et je suis sûr qu’il continuera à apporter à notre équipe. »
À propos du nouveau joueur
Manuel Ugarte, recruté auprès du Paris Saint-Germain pour succéder à Casemiro, a été signé trop tard pour être eligible lors de la rencontre. « Nous devons l’intégrer dans l’équipe, cela prendra du temps, » a déclaré Ten Hag. « Ce n’est pas comme Harry Potter, c’est ce que vous devez reconnaître. Si vous regardez Manuel Ugarte, il n’a pas joué une seule minute cette saison. »
« Nous devons travailler sur sa condition physique, et ensuite je suis sûr qu’il sera un joueur important. Josh Zirkzee a fait de grands progrès au cours des trois ou quatre dernières semaines, et je suis très satisfait de sa performance aujourd’hui [en numéro 9]. »
Un début difficile pour United
Manchester United a seulement récolté trois points lors de ses trois premiers matchs, avec une différence de buts de moins trois. Dans sa troisième saison, Ten Hag a nié que son équipe commette les mêmes erreurs qu’auparavant. « Je ne pense pas [que ce soit le cas], sinon vous ne gagneriez pas de trophées comme nous l’avons fait. Je suis désolé pour vous [le questionneur], » a-t-il rétorqué. « Nous avons remporté après Manchester City le plus de trophées dans le football anglais, donc je suis désolé pour vous. Je ne veux pas parler de positifs aujourd’hui. Il y en a, mais nous devons accepter cette défaite. »