Le décès de Craig Shakespeare, ancien entraîneur de Leicester

Craig Shakespeare, ancien entraîneur de Leicester, nous a quittés à 60 ans après un combat contre le cancer. Un hommage touchant du monde du football.

Le décès de Craig Shakespeare, ancien entraîneur de Leicester

Craig Shakespeare, dont le coaching a contribué à faire remporter le titre de Premier League à Leicester en 2016, est décédé jeudi à l’âge de 60 ans, ont annoncé ses proches.

Un membre clé du staff de Claudio Ranieri

Shakespeare a été un élément essentiel de l’équipe d’entraîneurs de Claudio Ranieri, alors que les Foxes écrivaient l’une des plus belles histoires de l’histoire du football en décrochant le trophée de la première division.

Après le limogeage de Ranieri la saison suivante, Shakespeare a dirigé Leicester jusqu’en quart de finale de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur intérimaire.

Un hommage touchant de la famille

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Craig Shakespeare », a déclaré sa famille dans un communiqué diffusé par la Ligue des Managers. « Craig est décédé paisiblement ce matin chez lui, entouré de sa famille. Bien que nous soyons immensément fiers de ses réalisations dans le football en tant que joueur et entraîneur, pour nous, sa famille, il sera toujours avant tout un mari, père, fils, frère et oncle aimant et aimé. »

Un parcours impressionnant

Ancien entraîneur adjoint de Leicester lors de leur victoire en Premier League, Shakespeare a également occupé des postes d’entraîneur à Everton, West Brom, Hull City et Aston Villa. En tant que joueur, il a représenté des clubs comme Grimsby, West Brom et Walsall tout au long d’une carrière de 19 ans.

En tant qu’entraîneur, il a formé un partenariat remarquable avec Nigel Pearson à Leicester, culminant en 2015 avec la « Grande Évasion », un exploit qui a permis aux Foxes de se maintenir contre toute attente.

Des tributs de la communauté footballistique

Pearson a partagé son chagrin : « Il est difficile de trouver les mots devant cette nouvelle dévastatrice. Craig était sans conteste l’une des personnes les plus talentueuses, émotionnellement compréhensives, calmes et drôles que j’ai eu le privilège d’appeler mon ami. »

Jamie Vardy, star de Leicester, a également exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux, déclarant : « Je n’ai pas les mots en ce moment. Juste dévasté. Repose en paix, Shakey. » Le club a souligné son rôle d’inspiration dans leur histoire.

Les hommages des anciens clubs

De nombreux anciens clubs de Shakespeare lui ont également rendu hommage. Everton a déclaré : « Everton Football Club est profondément attristé d’apprendre le décès de notre ancien entraîneur Craig Shakespeare. Nos pensées vont à sa famille et ses amis en cette période extrêmement difficile. »

Norwich et West Brom ont également partagé leurs condoléances, évoquant l’impact que Shakespeare a eu dans leurs équipes respectives. Walsall et Grimsby Town ont également exprimé leur tristesse suite à la perte de Shakespeare, qui laissera un grand vide dans le monde du football.

Un héritage durable

Craig Shakespeare avait un lien fort avec Nigel Pearson, ayant travaillé avec lui à plusieurs clubs. Son dernier rôle dans le football était au sein du staff de Dean Smith à Leicester pendant la saison 2022-23. Shakespeare a connu une carrière mémorable et a toujours su rester très apprécié des supporters de Leicester.

Sa passation intervient après l’annonce l’année dernière de son combat contre le cancer. Son dernier match en tant qu’entraîneur a également été un souvenir marquant pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *