Alors que la saison s’est officiellement terminée, l’Olympique de Marseille se prépare à un mercato estival prometteur. Medhi Benatia, le directeur sportif du club phocéen, s’est livré sans détour samedi soir, dévoilant notamment sa priorité unique pour la prochaine saison : conserver Adrien Rabiot au sein de l’effectif.
Des ambitions renforcées grâce à la Ligue des Champions
La qualification pour la Ligue des Champions offre à l’OM une nouvelle dimension dans ses objectifs sportifs. Medhi Benatia, interrogé à la sortie du succès marseillais face au Stade Rennais (4-2), a affiché clairement ses ambitions pour l’été à venir. Le maintien d’Adrien Rabiot apparaît comme un élément clé de la stratégie de renforcement du club.
Le directeur sportif s’exprime sur Rabiot
« Quand j’ai appelé Adrien Rabiot, personne ne pensait qu’il viendrait à Marseille. Aujourd’hui, il est sur le point de recevoir le prix du meilleur joueur de la saison », confie Benatia, soulignant l’impact majeur du milieu de terrain sur la réussite sportive récente. « Peut-être que sans lui, on n’irait pas en Ligue des Champions. Il a été monstrueux toute la saison. Quand je l’ai contacté, je lui ai dit ‘Adrien, tu vas peut-être me prendre pour un fou, mais je ne le suis pas. J’ai un plan. Est-ce que tu peux m’écouter ?’ Il m’a répondu qu’il m’écoutait, et c’est ainsi que tout a commencé. Aujourd’hui, il est là et nous sommes très contents de l’avoir. »
Conserver Rabiot, une priorité humaine et sportive
Au-delà des questions purement sportives, Benatia insiste sur l’importance de la personnalité et de l’intégration humaine du joueur au vestiaire. « On espère qu’il va continuer. Avant de penser aux nouvelles recrues, une de mes priorités est de garder Adrien Rabiot. Pas seulement pour ses qualités de joueur, mais aussi pour l’homme qu’il est à l’intérieur du vestiaire, c’est extraordinaire. C’est un top joueur. Nous ferons tout pour qu’il reste avec nous », poursuit-il.
Le directeur sportif marseillais prévoit également d’amener des joueurs capables d’assumer la pression de ce stade et de s’intégrer pleinement dans le style de jeu souhaité par l’entraîneur. L’été s’annonce donc chargé et déterminant pour l’avenir de l’OM.









