
Marc Staal prend sa retraite et devient entraîneur aux Rangers
Marc Staal, ancien défenseur, prend sa retraite et rejoint les Rangers comme entraîneur du développement des joueurs.
Marc Staal prend sa retraite et devient entraîneur aux Rangers
Le défenseur Marc Staal a officiellement annoncé sa retraite. À 37 ans et sans contrat pour la prochaine saison, il a décidé de rejoindre les Rangers de New York en tant qu’entraîneur du développement des joueurs.
Un nouveau rôle avec les Rangers
Dans ses nouvelles fonctions, Staal sera chargé de superviser le développement des défenseurs au sein de l’organisation, que ce soit dans la Ligue américaine de hockey avec le Wolf Pack d’Hartford, ou chez les espoirs des Rangers, qu’ils soient juniors ou universitaires.
Retour sur une carrière bien remplie
Lors de la dernière saison, Staal a porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, où il a enregistré un but et quatre passes en 35 matches. Sélectionné au premier tour (12e au total) par les Rangers en 2005, il a totalisé 1136 rencontres en LNH, jouant aussi pour les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride et les Flyers.
Des essais professionnels au New Jersey
En marge de la retraite de Staal, deux joueurs, Jakub Zboril et Michael Hutchinson, ont signé des essais professionnels avec les Devils du New Jersey. Zboril, âgé de 27 ans, a été un choix de premier tour des Bruins de Boston (13e) en 2015 et a été échangé aux Blue Jackets de Columbus à la dernière date limite des transactions. L’an dernier, il n’a pas réussi à jouer en LNH, mais a accumulé 13 aides en 46 matches dans la Ligue américaine.
De son côté, le vétéran gardien Hutchinson, âgé de 34 ans, a une expérience de 154 matches dans la LNH, ayant joué pour les Jets de Winnipeg, les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto, l’Avalanche du Colorado, les Blue Jackets de Columbus et les Red Wings.