Un match frustrant contre Crystal Palace
Les hommes de Ten Hag ont manqué de nombreuses occasions lors de leur match frustrant qui s’est soldé par un 0-0 face à Crystal Palace. Ils ont eu besoin du gardien Andre Onana pour réaliser une impressionnante double parade afin d’éviter la défaite. Ce match a constitué une chute par rapport à leur précédent résultat en championnat, une victoire tranquille 3-0 contre Southampton.
Une rotation soudaine
Marcus Rashford, auteur d’un but lors de cette victoire, a également marqué deux fois lors d’un écrasant succès 7-0 contre l’équipe de League One, Barnsley, en Carabao Cup mardi. Le joueur de 26 ans espérait poursuivre sa forme de buteur contre Crystal Palace, mais Ten Hag a décidé de le faire débuter sur le banc.
Le Néerlandais a favorisé Joshua Zirkzee en attaque, plaçant Alejandro Garnacho et Amad sur les ailes. Sa décision ne semblait pas avoir été difficile, car Ten Hag a admis sur Sky Sports : « Ce n’était pas difficile car nous devons faire tourner l’effectif. »
Des résultats décevants
Rashford est finalement entré en jeu en seconde période, mais n’a pas pu apporter le coup de fouet tant attendu pour les hommes de Ten Hag. La défaite de United à Palace signifie que les Red Devils n’ont remporté que deux de leurs huit derniers matchs de Premier League contre des équipes placées en bas du classement.
Manchester United a enregistré quatre nuls et deux défaites lors de ces rencontres, les deux victoires étant intervenues contre des équipes nouvellement promues, notamment en avril, lorsqu’ils ont gagné 4-2 contre les relégables Sheffield United et lors du match contre Southampton.
Les paroles de Ten Hag après le match
Après le match, Ten Hag a déploré le manque d’efficacité de son équipe. « La performance était bonne, mais pour une performance, vous ne gagnez pas de points, » a-t-il déclaré à Match of the Day. « Il faut marquer un but. Bien sûr, je suis assez déçu lorsque vous êtes si dominant dans un match. Nous avons joué un très bon football et avons également exercé un bon pressing. Vous dictez le jeu mais vous ne marquez pas. »
Ten Hag a ajouté : « Nous sommes dans un processus. À Brighton, nous étions à égalité là-bas. Les 30 dernières minutes, nous avons perdu un peu le contrôle après avoir marqué ce que nous pensions être le but décisif, mais ensuite nous perdons le jeu, donc maintenant nous avançons. »









