Manchester United sur le point de conclure un double accord avec le Bayern

Manchester United s'apprête à finaliser un double transfert de £51M pour De Ligt et Mazraoui en provenance du Bayern Munich.

Manchester United sur le point de conclure un double accord avec le Bayern

Manchester United s’apprête à finaliser un accord de £51 millions pour renforcer sa défense avec l’arrivée de Matthijs de Ligt et de Noussair Mazraoui. Cette opération porterait le montant des dépenses du club pour de nouveaux défenseurs à un total de £93,3 millions cet été.

Man Utd are close to signing Matthijs de Ligt from Bayer Munich

Les détails des transferts

United a convenu d’un accord de £38,5 millions pour le défenseur central De Ligt, incluant £4,2 millions d’éventuels bonus. Les termes personnels devraient être une simple formalité. Le club espère que le Néerlandais, âgé de 24 ans, pourra s’associer à long terme avec Leny Yoro, un défenseur central français de 18 ans, déjà blessé après avoir été recruté pour un montant initial de £42 millions, pouvant atteindre £52 millions.

A double deal with Noussair Mazraoui will see the Red Devils spend £51m

Parallèlement, le club d’Old Trafford a aussi conclu un accord de £16,8 millions avec les géants allemands pour le latéral Mazraoui. Cet accord, qui impliquera une première dépense d’environ £12,8 millions, est en cours depuis quelques semaines. Les deux joueurs ont déjà travaillé avec Erik ten Hag à l’Ajax.

Les implications des transferts

Mazraoui est également un ancien coéquipier d’Antony, l’ailier brésilien de Manchester United, qui a été recruté pour £85,5 millions et dont les performances sont en deçà des attentes. L’entraîneur espère que l’arrivée de Mazraoui favorisera une amélioration des performances d’Antony sur le terrain.

It means a deal for Everton star Jarrad Branthwaite is currently off

Les transferts de De Ligt et Mazraoui dépendent toujours du départ d’Aaron Wan-Bissaka, âgé de 26 ans, qui est en train de finaliser un transfert vers West Ham. Les Hammers ont trouvé un accord complet avec United pour Wan-Bissaka, qui devrait se rendre à Londres demain matin pour commencer ses examens médicaux.

Réactions et perspectives

Erik ten Hag a refusé de commenter sur ces deux arrivées, mais a confirmé qu’il souhaiterait des renforts défensifs. Le coach a déclaré : « Quand nous aurons des nouvelles, nous les annoncerons. D’ici là, nous travaillerons avec l’effectif disponible. »

Community Shield Man Utd vs Man City: Player Ratings

Si ces deux transferts se concrétisent, les Red Devils auront engagé un total de £148 millions dans le recrutement cet été, en tenant compte de l’arrivée de Joshua Zirkzee, un attaquant de 23 ans, acquis pour £36,5 millions de Bologne.

De Ligt’s imminent arrival means United have given up for now on their pursuit of Everton’s Jarrad Branthwaite

La venue imminente de De Ligt signifie que United a suspendu pour l’instant sa quête de Jarrad Branthwaite, un défenseur de 22 ans évalué à environ £70 millions par Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *