Manchester United : retour anticipé d’Amad Diallo en raison de maladie
Un nouveau coup dur pour Manchester United a été enregistré alors qu’un joueur clé a dû quitter l’équipe nationale plus tôt que prévu en raison d’une maladie. La situation d’Erik ten Hag continue de se détériorer avec de nombreuses absences dans son effectif.
Le retour anticipé d’Amad Diallo
Amad Diallo fait désormais partie de la liste des joueurs indisponibles pour United après avoir dû se retirer de la sélection de la Côte d’Ivoire. Le jeune joueur de 22 ans devait jouer un rôle important lors des prochains matches de qualifications pour la CAN contre la Sierra Leone, mais il rentre à Manchester pour un suivi médical.
Une crise des blessures qui s’aggrave
La crise des blessures touche durement Manchester United. Parmi les joueurs absents figurent Harry Maguire, Alejandro Garnacho, Kobbie Mainoo et Noussair Mazraoui, ce qui complique encore davantage la tâche d’Erik ten Hag, alors que l’équipe se retrouve actuellement à la 14e place de la Premier League.
Le parcours d’Amad Diallo à United
Diallo a commencé à se faire un nom cette saison, devenant rapidement un favori parmi les fans après sa promotion dans l’équipe première la saison dernière, lorsque United a remporté la FA Cup. Il a déjà commencé quatre des sept premiers matchs de la saison en tant qu’ailier droit, souvent échangé avec Garnacho, tandis que Marcus Rashford occupe l’aile gauche.
Les performances passées de Diallo
Amad Diallo a enregistré son premier but de la saison en Premier League avec une superbe frappe contre Brighton, bien que cela n’ait pas suffi pour éviter la défaite 2-1 de son équipe. Ce jeune talent a été recruté en 2021 pour environ 37 millions d’euros en provenance d’Atalanta, alors qu’il était encore relativement inconnu.