Manchester United a égalé Burnley en seconde période après un doublé de Benjamin Sesko, mais le point du nul a été partagé à Turf Moor.
Des responsables de Manchester United ont remis en question la mentalité du vestiaire cette saison, les points étant souvent perdus à partir de positions de victoire en Premier League. Les Reds ont encaissé le premier but contre Burnley mercredi soir, puis ont pris lAvantage en deuxième période grâce au doublé de Sesko.
À peine six minutes après avoir donné lAvantage à United, Jaidon Anthony, attaquant de Burnley, a trouvé le chemin des filets et a assuré le partage des points. Seule West Ham, Chelsea et Bournemouth ont laissé échapper plus de points à partir de positions de victoire que United cette saison. Le club a perdu 14 points à partir de positions gagnantes.
Selon les informations, les responsables estiment que la mentalité des joueurs manque d’expérience pour conserver un succès après avoir pris lAvantage. Darren Fletcher a reconnu lors de la conférence de presse dafter-match que léquipe aurait dû mieux gérer le score.
« Cest une bonne question », a-t-il déclaré. « Mon expérience se limite à ce soir; nous avons pris 2-1 et nous avons peut-être été un peu passifs. Nous nous sommes un peu repliés et peut-être aurions-nous dû chercher le troisième but. »
Il a ajouté que tout est allé très vite et qu’il faut du temps pour réfléchir et revoir les images afin dIdentifier pourquoi ce genre de situation se répète. « On peut retomber dans ce cycle avec un peu de confiance », a-t-il poursuivi. « Il faut gagner des matches et comprendre ce qu’il faut pour les gagner. Parfois on peut livrer une bonne performance sans parvenir à finir le travail, et il faut parfois gagner proprement et voir le match jusqu’au bout, même si ce nest pas joli. »
United a ainsi concédé des points contre les sept derniers du classement lors des dix dernières semaines, face à Tottenham, Bournemouth, Leeds, Nottingham Forest, West Ham, Burnley et Wolves.









