
Manchester United : inquiétudes autour de Dan Gore blessé
Manchester United se trouve dans l’incertitude après les récents commentaires du coach de Rotherham, Steve Evans, concernant Dan Gore, son joueur prêté. Gore, qui a rejoint le club de League One en janvier, espérait obtenir un temps de jeu régulier après une période décevante à Port Vale, où il n’a fait qu’une seule apparition avant de se blesser.
Une blessure inquiétante
Le milieu de terrain de United a montré des promesses en entrant en jeu lors de son premier match contre Birmingham, où il a délivré une passe décisive. Cependant, il n’a pas été sélectionné pour les trois derniers matchs de Rotherham. Une blessure au pied serait à l’origine de son absence lors de la défaite 2-1 contre Shrewsbury. Lorsque Evans a été interrogé après le match, il n’a pas semblé convaincu par la gravité de la situation.
Les déclarations de Steve Evans
« Il a travaillé pendant deux jours avec l’équipe et est rentré chez lui de l’entraînement vendredi en se sentant bien », a expliqué Evans. « J’ai reçu un appel du personnel médical qui m’a informé qu’il s’était réveillé avec le pied très douloureux. Je vais en savoir plus ce soir et demain. »
Evans a exprimé son incompréhension face à la situation, en déclarant : « C’est incroyable. Nous n’avons pas fait assez à l’entraînement pour qu’il ait mal au nez, encore moins au pied. » Il a ajouté qu’il était en contact étroit avec le personnel médical pour obtenir des réponses.
Suivi de la situation
Rotherham a également fait état de l’absence de Gore lors de leur déplacement à Blackpool. Evans a mis à jour la situation en précisant que Gore devrait être absent pour « des semaines ». « Il se rend chez un spécialiste. Nous pensons que cela va prendre plusieurs semaines », a déclaré le coach sur BBC Radio Sheffield.
Le moral des joueurs est affecté, notamment celui de Gore qui souhaite ardemment jouer au football. « Les deux gars (Gore et Sean Raggett) étaient abattus hier. Ce sont des joueurs qui veulent évoluer sur le terrain », a-t-il ajouté.
Contexte actuel de Rotherham
Actuellement, Rotherham est 14ème de League One et se prépare à affronter Reading ce samedi, après avoir enchaîné deux matchs nuls consécutifs contre Shrewsbury et Huddersfield.