Paul Magnier poursuit sa série victorieuse enchaînant une quatrième victoire consécutive. Auteur d’une saison solide, le jeune coureur de 21 ans avait déjà remporté le Grand Prix de Fourmies la semaine passée et vient de s’imposer sur les trois premières étapes du Tour de Slovaquie. Cela porte ses totaux à neuf victoires depuis le début de l’année et quatorze en pro la saison passée. Sur le papier, la montée de Sedlo Prasiva pouvait remettre en question sa capacité à jouer la gagne, mais le résultat confirme sa forme actuelle.
Le tracé du jour comportait notamment plusieurs longues ascensions, dont Sedlo Prasiva à mi-parcours, mesurant près de 16 kilomètres à 3,9 % de moyenne. Malgré cela, et malgré le fait que Magnier ne soit pas le favori évident, l’étape s’est transformée en sprint massif. Josef Cerny, Federico Savino et Martin Svrcek ont tenu le tempo toute la journée afin de préserver les chances de leur leader et d’éviter les attaques trop dangereuses.
Le sprint final s’est encore une fois joué dans les rues de Banska Bystrica et le train de la Soudal Quick-Step a pris les commandes, lançant Magnier qui a franchi la ligne en premier. Magnier a salué la performance collective en expliquant que l’équipe avait encore une fois effectué un travail remarquable, puis qu’il avait été parfaitement lancé dans le final. Il a ajouté être heureux de gagner encore et d’accroître son avance au classement général, rappelant que c’était sa troisième victoire sur une même compétition, après le Tour de Grande-Bretagne l’an passé.
Et ce n’est sans doute pas fini. Après son séjour en Slovaquie, Paul Magnier devrait se rendre sur le Tour de Croatie, avant de mettre un terme à sa saison du côté de la Chine. Autant d’occasions d’enrichir encore son palmarès et de viser le cap des dix victoires cette année.









