Lucu poteau France Fidji : il raconte son choc lors de France-Fidji

Lucu poteau France Fidji : il raconte son choc lors de France-Fidji

Le demi de mêlée des Bleus évoque son choc avec le poteau droit de l’en-but à la 28e minute lors de la victoire sur les Fidji (34-21), avant de continuer le match et de recevoir une ovation.

France

Lucu n’a pas tardé à prendre l’incident à la rigolade et à l’analyser avec du recul. Le Demi d’Onze affirme que l’image va faire parler pendant longtemps et lance: « Je vais faire les beaux jours des images insolites », après le choc sur le poteau droit de l’en-but lors de la victoire des Bleus contre les Fidji. À la 28e minute, Kalaveti Ravouvou profite d’un espace entre Romain Taofifenua et Régis Montagne pour percer et filer vers l’en-but, mettant les Fidjiens sur orbite. Le demi de mêlée du XV de France tente de plaquer et d’orienter le ballon, mais se retrouve nez à nez avec le poteau et tombe au sol.

Maxime Lucu sur le terrain lors de France-Fidji
Maxime Lucu lors de France-Fidji au Stade Atlantique de Bordeaux

Après le choc, Ravouvou aplati l’action et Lucu se relève sans douleur. « Ça va, il y a beaucoup de mousse (dans le poteau) », rassure-t-il, expliquant qu’il a rebondi et amorti le contact en protégeant les mains. Il ajoute qu’il a tenté d’arrêter le joueur, mais n’a pas réussi, et a poursuivi la rencontre jusqu’à la 76e minute avant d’être remplacé par Baptiste Jauneau, accueilli par une ovation.

Lors de son tour d’honneur, le joueur de 32 ans a été particulièrement encouragé par les supporters du XV de France, dans le virage du Stade Atlantique, à proximité du poteau qui risque de figurer dans bon nombre de bêtisiers de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *