La 11e édition du National des secondes de course landaise s’est déroulée à Gabarret, attirant une belle affluence sur les gradins et réunissant Patrice Larrosa, président de la Fédération française de la course landaise.
Les huit candidats ont été présentés sous forme de poules tirées au sort, devant les coursières de la ganaderia Dargelos.
- Jérémy Malet (Maynus)
- Clément Perrin (Aventura)
- Lucas Mondin (Aiguillon)
- Lucien Montaud (Bel’Aventure)
- Jason Nouailles (Verts Galand)
- Lucas Dussau (Dussau)
- Lucas Larrieule (La Mecque)
- Comille Roll (Noguès)
Chacun pouvait viser le titre et donnait tout pour gagner sa place en finale, qui est revenue, à l’issue de l’éliminatoire, à Jérémy Malet, Lucien Montaud, Lucas Dussau et Lucas Larrieule.
Les prétendants prenaient des risques et réalisaient de belles figures, faisant passer de bons écarts côté corde face à des coursières particulièrement bien sélectionnées.
À l’issue de la phase finale, après 3 écarts chacun — 2 extérieurs et 1 côté corde — Lucas Larrieule est déclaré vainqueur de l’après-midi.
Il reçoit le bouclier des mains du président de la FFCL, Patrice Larrosa, et de Jean Marie Pontenx, le président des Coursayres du Gabardan, organisateur de l’évènement. Lucien Montaud reçoit le Trophée Ramunchito, coup de cœur du comité régional de l’Armagnac.








