
L’OM envisage de recruter Sørloth pour renforcer son attaque
L’OM cherche à renforcer son secteur offensif avec Sørloth, en vue de la Ligue des champions, malgré le coût potentiel de l’opération.
Une piste ambitieuse pour renforcer l’attaque de l’OM : Sørloth en ligne de mire
Qualifié pour la prochaine saison de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille ne compte pas faire de compromis dans sa volonté de renforcer tous les secteurs de son équipe. Sur le plan offensif, les idées fusent pour apporter un élément supplémentaire capable d’épauler Amine Gouiri, qui s’est imposé cette saison comme l’attaquant numéro un du club phocéen.
Une option stratégique : Alexander Sørloth
Parmi les noms évoqués pour étoffer le secteur offensif marseillais, celui d’Alexander Sørloth revient avec insistance. Le joueur, actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid, a été recruté l’an dernier en provenance de Villarreal. Dans la rotation de Diego Simeone, Sørloth pourrait cependant pâtir de l’arrivée imminente de Darwin Nunez, selon certaines sources spécialisées dans les transferts.
Le média Football club de Marseille souligne que Sørloth pourrait représenter une option de choix pour le club marseillais : « C’est une piste pour recruter un attaquant en position de numéro 2 ou de « numéro 1 bis », qui pourrait concurrencer Gouiri tout en proposant un profil différent. Sørloth, par sa stature athlétique et ses qualités de finisseur de surface, correspond à ce profil. »
Le coût de cette opération pourrait toutefois s’avérer élevé, puisque Sørloth, même en tant que remplaçant à l’Atlético, ne sera pas une affaire à moindre prix. D’ailleurs, selon les informations recueillies, le club madrilène serait en train de travailler sur le recrutement d’un autre attaquant en provenance de la Premier League : Darwin Nunez. Si ce transfert se concrétise, Sørloth pourrait bien se retrouver dans la short-list des éléments à céder.
Pour l’instant, il n’existe pas d’approche officielle de l’OM pour ce joueur. Il s’agit simplement d’une idée qui circule dans les milieux du mercato, mais la qualification en Ligue des champions maintient l’attractivité du club marseillais sur le marché estival. Reste à voir si cette piste se concrétisera dans les semaines à venir.