Logan Mailloux change de numéro : un hommage marquant
Logan Mailloux change de numéro : un hommage marquant
Lors de son premier match en LNH, Logan Mailloux portait le numéro 94, un numéro attribué durant le camp d’entraînement en 2023. Il est vrai que le #94 est un choix peu commun, souvent utilisé par des joueurs nouvellement arrivés dans la LNH. Cependant, lors du récent Rookie Showcase de la LNH où il était invité avec Lane Hutson, Mailloux a surpris tout le monde en apparaissant avec un chandail des Canadiens de Montréal portant le numéro 24.
Un symbole fort pour Mailloux
Ce changement de numéro est significatif pour Logan Mailloux. En effet, une rapide recherche montre que le numéro 24 n’est pas étranger pour lui, puisqu’il l’a déjà porté à Laval et à London. C’est une manière pour lui de retrouver son numéro fétiche, ce qui pourrait également indiquer de réelles opportunités pour un poste en LNH cette saison.
L’héritage du numéro 24
Le numéro 24 a une histoire riche au sein de la franchise des Canadiens, avec pas moins de 41 joueurs ayant porté ce numéro au fil des ans. Tyler Pitlick et Adam Brooks en sont les plus récents détenteurs, mais c’est Phillip Danault qui est le plus souvent associé à ce numéro dans l’histoire récente. D’autres grands noms tels que Jarred Tinordi, Lyle Odelein, Chris Chelios, et Serge Savard (pour quelques matchs) ont également eu l’honneur de porter le #24.
Les changements de numéro dans la LNH
Logan Mailloux n’est pas le seul à modifier son numéro récemment. Cole Caufield a fait sensation en choisissant le numéro 13, un hommage à Johnny Gaudreau, après avoir porté le #22 durant plusieurs saisons. Ce type de changement n’est pas courant en LNH, mais il témoigne de l’impact que les joueurs souhaitent donner à leur parcours.
À suivre pour Mailloux
Ce nouveau numéro pourrait être un signe positif quant à ses chances de faire partie de l’équipe cette année. Reste à savoir si d’autres joueurs suivront le même chemin et feront des choix similaires. Les fans du hockey attendent avec impatience des nouvelles de ces décisions.
Logan Mailloux est donc à surveiller de près alors qu’il entame cette nouvelle étape de sa carrière, maintenant sous le numéro 24 avec les Canadiens de Montréal.