Liverpool : Les propriétaires ne veulent pas vendre malgré l’intérêt d’Elon Musk

Les propriétaires de Liverpool confirment qu'ils n'ont aucune intention de vendre le club, malgré l'intérêt d'Elon Musk.
Royaume-Uni

Les propriétaires de Liverpool ont fermement affirmé qu’ils n’ont aucune intention de vendre le club, malgré les récentes déclarations d’Errol Musk, père d’Elon Musk, qui a révélé que le milliardaire pourrait être intéressé par l’acquisition de la célèbre équipe de Merseyside.

L’intérêt d’Elon Musk pour Liverpool

Dans une interview révélatrice, Errol Musk a déclaré que son fils, Elon, « aimerait » acheter Liverpool, bien qu’il n’ait pas fait d’approche formelle à cet effet. « Je ne peux pas commenter là-dessus, ils vont augmenter le prix », a déclaré Errol lorsqu’il a été interrogé sur les intentions d’achat de son fils. Cependant, il a ajouté : « Oh, oui. Mais cela ne signifie pas qu’il va l’acheter. Il aimerait, oui, évidemment. Tout le monde le voudrait – moi aussi. »

Les liens familiaux de Musk avec Liverpool

Elon Musk a des attaches personnelles avec la ville, sa grand-mère y étant née. Errol a expliqué : « Nous avons des membres de la famille à Liverpool et nous avons eu la chance de connaître certains des Beatles, car ils ont grandi avec une partie de ma famille. Donc, nous avons un lien avec Liverpool, vous savez. »

La position de Fenway Sports Group

Malgré les rumeurs alimentées par ces commentaires, les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group (FSG), semblent peu intéressés par une vente. Selon des sources internes, le groupe n’a pas reçu d’approche de la part d’Elon Musk. En mai, Liverpool était évalué comme le quatrième club le plus précieux au monde, avec une valeur de 4,3 milliards de livres sterling (environ 5 milliards d’euros), une somme qui ne représenterait qu’un pour cent de la fortune totale de Musk.

Critiques envers FSG

FSG a été critiqué par certains supporters pour son manque d’expenditure dans le transfert de joueurs, malgré le succès récent du club. L’année dernière, Liverpool a enregistré une perte de 9 millions de livres sterling (environ 10 millions d’euros), un chiffre relativement faible par rapport à certains de ses principaux rival. Cependant, ces critiques n’ont pas influencé la décision de FSG de maintenir leur position actuelle.

Réactions sur l’avenir politique de Musk

Dans d’autres parties de l’interview, Errol Musk a également évoqué des sujets en dehors du football, suggérant qu’il y avait « une très bonne chance » que Tommy Robinson, un activiste d’extrême-droite actuellement en prison, puisse un jour devenir Premier ministre du Royaume-Uni. Ce commentaire illustre l’engagement de la famille Musk dans des débats controversés, tant sur le plan sportif que politique.

Liverpool | Elon Musk | Fenway Sports Group | Football | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *