Arne Slot espère que Hugo Ekitike sera de retour opérationnel pour le déplacement de Liverpool à Arsenal, jeudi, dans un choc au sommet de la Premier League. Les Reds comptent sur leur international français en l’absence d’Alexander Isak, forfait pour plusieurs mois après une intervention chirurgicale sur une blessure à la cheville et une fracture de la jambe survenue lors de la victoire à Tottenham avant Noël.

Ekitike était censé démarrer en attaque lors du déplacement à Fulham, mais il a été écarté du groupe à Craven Cottage. Slot a ensuite expliqué que cette absence était liée à une légère blessure à l’ischio-jambier survenue à cause de l’augmentation de sa charge de travail.
Liverpool espère pouvoir récupérer Ekitike pour le déplacement chez les leaders Arsenal jeudi, mais rien n’est garanti à ce stade.
Alexander Isak est absent depuis plusieurs semaines, ce qui a contraint Hugo Ekitike à jouer davantage et à accumuler des minutes cette saison. Cette charge de travail l’a conduit à une légère élongation musculaire et l’espoir demeure de le voir revenir pour le match contre Arsenal, toutefois cela dépendra de son évolution.
Cody Gakpo mènera l’attaque de Liverpool contre Fulham, Ekitike rejoignant Isak sur le banc des blessés.
Dans l’équipe alignée face à Fulham, Milos Kerkez remplace Andy Robertson à gauche et Jeremie Frimpong prend la place d’Alexis Mac Allister, Dominik Szoboszlai revenant probablement sur le flanc droit.
Florian Wirtz démarre de nouveau après sa blessure à l’ischio-jambier et Joe Gomez réintègre le groupe, tandis que Wataru Endo et Giovanni Leoni restent indisponibles. Mohamed Salah est toujours absent, retenu avec l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.







