
Liverpool doit intensifier son jeu contre le PSG en Ligue des Champions
Liverpool doit améliorer son intensité pour battre le PSG en Ligue des Champions.
Andy Robertson a averti que Liverpool doit intensifier son jeu face au Paris Saint-Germain, sous peine d’être éliminé de la compétition européenne. Le latéral gauche des Reds estime cependant qu’Anfield pourrait jouer un rôle déterminant avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un léger avantage pour Liverpool
Les Reds abordent ce match avec un avantage de 1-0, grâce à un but de Harvey Elliott lors de leur rencontre à Paris. Néanmoins, cette victoire a été acquise après que le gardien Alisson a réalisé neuf parades cruciales, alors que les joueurs du PSG dominaient le jeu. Robertson a reconnu que l’équipe devra montrer sept fois plus d’intensité que lors de leur récente rencontre contre Southampton.
Un défi de taille attendu
Robertson a déclaré : « Cela va être un match difficile. Ils ont montré à quel point ils étaient bons, une équipe exceptionnelle – probablement la meilleure que nous avons affrontée cette saison. Nous avons l’avantage, ce qui est important, mais il est clair que nous pouvons jouer mieux que nous ne l’avons fait mercredi. » Il a ajouté que l’équipe ne peut pas compter sur Alisson pour faire des miracles à chaque match.
Une ambiance électrique à Anfield
Avec le soutien des fans à Anfield, Robertson reste confiant que la foule rendra la tâche difficile aux Parisiens. « Bien sûr, le stade a fait la différence mercredi, car leurs joueurs ont réagi aux encouragements de leurs supporters. Lors des soirées de Ligue des Champions, nos joueurs font souvent de même, et il n’est pas nécessaire de demander à nos fans d’être à leur meilleur niveau, c’est sous-entendu, » a-t-il poursuivi.
Un message de son entraîneur
Arne Slot a également averti ses joueurs qu’ils doivent faire preuve de beaucoup plus d’intensité pour continuer leur quête d’un septième titre européen. Il a expliqué : « Je pense que c’était peut-être la première fois cette saison que j’ai vu ce tempo. Le PSG a montré l’exemple en jouant contre Lille avec une intensité incroyable, menant 4-0 à la mi-temps. Alors, en regardant le match contre Paris Saint-Germain, nous devons monter d’un cran en termes d’intensité. » Slot a insisté sur le fait qu’il est impératif de progresser au moins de plusieurs niveaux en termes d’intensité lors de ce match décisif.