
Lisandro Martinez subit une opération du ligament croisé à Londres
Lisandro Martinez, défenseur argentin de Manchester United, a récemment subi une opération pour réparer son ligament croisé antérieur. Cette intervention chirurgicale a eu lieu à Londres après que Martinez se soit blessé lors d’un match contre Crystal Palace, le 2 février, une blessure qui met fin à sa saison.
Détails de la blessure
Martinez a subi une grave blessure au genou lors de la défaite 2-0 face à Crystal Palace. Les premières évaluations du club avaient souligné que la situation nécessitait un examen approfondi pour déterminer le meilleur traitement. Après des discussions entre le personnel médical et les dirigeants, il a été décidé que la chirurgie était la meilleure option.
Le déroulement de l’opération
Selon les informations recueillies, l’opération a été réalisée avec succès la semaine dernière. Des représentants du club ont accompagné le joueur à Londres pour garantir que tout se déroule correctement. Les premiers signes post-opératoires indiquent que la procédure s’est bien passée.
Impact sur la carrière de Martinez
Cette blessure survient après une autre intervention sur un ligament médial à son genou droit l’année dernière, qui ne nécessitait pas de chirurgie. Depuis son transfert de 56,7 millions d’euros en provenance de l’Ajax en 2022, Martinez a été sujet à diverses blessures. Il a subi deux opérations aux pieds et a participé à 58 des 100 matchs de Premier League du club.
Perspectives de rétablissement
La période de rétablissement après une telle opération peut durer de six mois à un an. Si tout se passe bien, Martinez pourrait envisager un retour sur le terrain au début de la saison prochaine. En attendant, ses coéquipiers affichent leur soutien envers lui, ayant porté des t-shirts en son honneur lors de leur dernier match de FA Cup contre Leicester.