Ligue des Nations : la France éliminée par l’Allemagne en demi-finale

Ligue des Nations : la France éliminée par l’Allemagne en demi-finale

Les Bleues n'ont pas réussi à renverser l'Allemagne à Caen et s'inclinent 3-2 sur l'ensemble des deux matchs, manquant une place en finale de la Ligue des Nations.

France

La France n’a pas réussi à renverser l’Allemagne lors de la demi-finale retour de la Ligue des Nations, mardi à Caen. Après avoir ouvert le score dès le début, les Bleues ont subi le réalisme allemand et s’inclinent sur l’ensemble des deux matchs, 3-2, manquant l’occasion d’accéder à la finale.

Les Allemandes célèbrent l
Les Allemandes célèbrent l’ouverture du score face aux Bleues, à Caen, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Nations.

Au Stade Michel d’Ornano, 18 112 spectateurs ont assisté au rendez-vous et ont vu Melvine Malard ouvrir la marque de la tête sur un centre de Selma Bacha dès la 3e minute. Moins de dix minutes plus tard, Nicole Anyomi égalisait d’une frappe puissante dans la lucarne (12e) pour relancer les Allemandes.

Les Bleues ont ensuite dominé le reste de la première période et se sont montrées plus incisives, notamment après le remplacement de Marie-Antoinette Katoto par Malard. Celle-ci a été proche du doublé mais a buté sur la gardienne Stina Johannes, tout comme Delphine Cascarino (43e) et Sakina Karchaoui (45e+2) avant la pause. À la reprise, Klara Bühl a donné l’avantage à l’Allemagne, aidée par la barre transversale (50e).

Le réalisme allemand, avec deux buts sur deux tirs cadrés au cours du match, a posé problème à des Françaises moins précises en seconde période. Kadidiatou Diani a ensuite aussi donné l’opportunité à Johannes de briller, et Clara Mateo a finalement trouvé le chemin des filets (89e), sans suffire à éviter la défaite.

« Forcément il y a de la frustration, on s’est créé énormément d’occasions, mais on prend des buts sur nos temps forts. On a été conquérantes, c’est ce que je retiens », a déclaré la capitaine Griedge Mbock. Cette sortie rappelle le même refrain pour une équipe de France qui devra encore attendre pour décrocher son premier trophée.

L’Allemagne rejoint l’Espagne, vainqueur de la Suède au cumul (5-0) et disputera la finale contre les champions d’Europe en titre. Fatiguées mais combatives, les Bleues quittent la compétition avec des enseignements pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *