Le Bruges est demi-finaliste de la Ligue Europa en 2024 et s’est hissé en huitièmes de finale de la Ligue des champions l’an passé. Ils abordent cette phase de groupes avec confiance, ayant balayé le RB Salzbourg puis les Glasgow Rangers sur le plan qualificatif (9-1 cumulé contre les Écossais).
Du côté monégasque, les signaux restent contrastés, malgré trois victoires en quatre matchs de Ligue 1. La victoire 2-1 à Auxerre a rappelé les manques d’une équipe encore en quête de certitudes. Selon Philippe Clément, Bruges serait légèrement favori, autour d’un 60-40 en leur faveur, surtout à domicile.
L’objectif affiché par la direction est d’atteindre les huitièmes de finale et de faire mieux que l’élimination lors des barrages contre Benfica la saison précédente. Pour y parvenir, l’effectif a été renforcé par l’arrivée du gardien Lukas Hradecky et du défenseur Eric Dier. Paul Pogba, en phase de reprise, n’est pas attendu avant octobre, mais Ansu Fati pourrait faire ses grands débuts sous le maillot rouge et blanc. En revanche, Alexander Golovin est forfait pour plusieurs semaines.
La rencontre entre le Club Bruges et Monaco est programmée à 18h45 et sera diffusée sur CANAL+ Foot le jeudi 18 septembre 2025.









