Le Stade de Reims s’impose face à Rennes : la première victoire

Jean-Pierre Caillot se félicite de la première victoire du Stade de Reims en championnat contre Rennes.

Le Stade de Reims s’impose face à Rennes : la première victoire

C’est un Jean-Pierre Caillot réjoui qui s’est exprimé devant les journalistes ce dimanche 1er septembre, dans les travées du Stade Auguste Delaune. La victoire face à Rennes, la première de la saison (2-1), lui a clairement apporté le sourire. « Le plus important était de confirmer. Nous avions observé une très bonne deuxième période à Marseille. Aujourd’hui, j’ai vu une équipe solide qui aurait pu marquer davantage sans un grand Mandanda et avec un peu plus d’efficacité », a-t-il déclaré. « Ça fait plaisir, surtout avant une trêve, cela permet de travailler sereinement. »

Jean-Pierre Caillot défend Vincent Labrune

« JPC » a également saisi l’occasion pour répondre à une question sur les élections à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et a exprimé son soutien à Vincent Labrune, le président sortant. « Je n’ai pas de message à faire passer pour la Ligue. J’étais au cœur des négociations, et je sais que le bon président, c’est Vincent Labrune. Il a géré une situation complexe. Cela fait un an que je suis à ses côtés en tant que responsable des présidents de Ligue 1, et c’est, de loin, le meilleur homme pour cette situation. Nous avons un plan de travail sur les années à venir. Il reste encore beaucoup à faire. »

Les réactions à la sortie du vestiaire du Stade de Reims

Par Sylvain Pohu

« C’est vraiment positif »

Oumar DIAKITÉ (attaquant du Stade de Reims, buteur) : « Nous étions rentrés de Marseille frustrés. Cette victoire nous fait énormément de bien. Nous avons été menés, mais avons su repasser devant et conserver notre avance jusqu’à la fin, c’est vraiment positif. Nous avions un plan bien établi. Même si nous avons encaissé un but très rapidement, nous avons continué à jouer comme si de rien n’était. J’aurais pu marquer deux buts de plus, tout n’est pas parfait, c’est pourquoi je travaille au quotidien pour être meilleur la prochaine fois. »

« On n’a jamais paniqué »

VALENTIN ATANGANA (milieu de terrain du Stade de Reims) : « Nous avons su retourner la situation. Une victoire à domicile est toujours un bon signe, elle nous fait plaisir. Nous n’avons jamais paniqué, nous avons continué à donner le meilleur de nous-mêmes et cela a payé ! »

« On doit être plus solides »

Steve MANDANDA (gardien de but du Stade Rennais) : « Nous avons l’impression de revivre les mêmes scénarios que la saison passée. Nous devons être beaucoup plus solides et plus impactants dans les duels, que ce soit en attaque, au milieu ou en défense. Il nous manque de la fluidité technique. En étant plus costauds, nous devons être capables de gagner ces matchs 1-0. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *