Le Stade de Reims brille avec quatre joueuses en équipe U20
Le Stade de Reims brille avec quatre joueuses en équipe U20
Lors du Mondial féminin U20 qui se déroulera en Colombie, l’équipe de France féminine U20 aura une forte représentation rémoise. En effet, pas moins de quatre joueuses du Stade de Reims ont été sélectionnées pour cette compétition.
Les joueuses sélectionnées
Parmi les joueuses retenues figurent les défenseures Marion Haelewyn et Léa Notel, ainsi que les attaquantes Léa Bourgain et Shana Chossenotte. Ces jeunes talents ont été choisies par la sélectionneure Sandrine Ringler, témoignant de la qualité de la formation au sein du Stade de Reims.
Des anciennes réunies
En plus des quatre joueuses actuellement au Stade de Reims, l’équipe de France U20 comptera également des anciennes du club. La défenseure Romane Lejeune, formée à l’US Aulnois-sous-Laon et passée par le BCV, a représenté les couleurs stadistes de 2020 à 2023. De plus, la gardienne Emma Francart, ayant porté le maillot rouge et blanc entre 2020 et 2022 et maintenant au FC Fleury, sera également de la partie.
Préparation avant le départ
Avant de prendre la direction de l’Amérique du Sud, les Bleuettes sont en pleine préparation au Centre national de Clairefontaine jusqu’au 20 août. Leur premier match dans cette compétition aura lieu le 31 août contre le Canada. Elles poursuivront leur parcours face au Brésil le 3 septembre, et termineront cette phase de groupes en jouant contre les Fidji le 6 septembre.