Le PSG consulte ses supporters pour choisir le site de son futur stade

Le PSG consulte ses supporters pour choisir le site de son futur stade

Le PSG sollicite ses supporters pour choisir entre Poissy et Massy pour son futur stade, avec une décision finale prévue en 2026.

France

Le Paris Saint-Germain lance une consultation d’envergure auprès de 90 000 de ses supporters pour déterminer l’emplacement de son futur stade, à l’extérieur de Paris. Deux options sont proposées : Poissy, dans les Yvelines, et Massy, dans l’Essonne. Le questionnaire, envoyé par courriel, porte notamment sur l’accessibilité et les services envisagés autour du site. Le club précise qu’aucune décision n’a été prise à ce stade et que le choix définitif sera arrêté à l’automne 2026.

Pour guider les préférences des supporters, le questionnaire évalue l’importance de différents critères sur une échelle de 1 à 5. Il est notamment demandé d’évaluer l’importance d’un service de transports en commun pour se rendre au stade, d’une gare TGV proche et d’une desserte efficace par les pistes cyclables. L’enquête rappelle que l’objectif porte aussi sur le confort et le service global du site. Prendre part au sondage prend environ trente minutes et le PSG indique que l’étude doit aussi examiner la viabilité d’un complexe de restaurants et de commerces autour du stade.

Face au refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, l’enceinte historique du club située à l’ouest de la capitale, le PSG avait évoqué l’an dernier son intention de déménager sur un site dont il serait propriétaire. Ainsi, la consultation s’inscrit dans ce contexte et vise à éclairer le choix entre ces deux sites potentiels. Aucune décision n’a été retenue pour l’un ou l’autre site et la décision finale interviendra en 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *